jeudi 9 novembre 2023

AVEN DE VERGUES

Trou de la Dent et de la Soufrière

Mardi 7 Novembre 2023

participants : Gilles A, Daniel C

TPST : 3h ; visite / Libellé : Aven de Vergues, Trou de la Dent et de la Soufrière


Gilles me contacte pour une sortie mardi après midi et me propose l’aven de VERGUES sur le secteur de TRASSANEL. La dernière sortie pour moi sur cet aven date d’au moins 25 ans en arrière, aussi je valide.

Gilles retrouve de suite l’entrée et s’occupe de l’équipement.

Je descends en premier sur une corde en 8,5 qui file bien.

C’est avec plaisir que je revois cette cavité avec son puit d’entrée de 11 mètres en forme d’entonnoir renversé.

Rien de spécial à voir de plus dans cette cavité, aussi comme la visite est rapide je montre le trou de la dent à Gilles.




Trou de la dent


Pour finir Gilles descend dans le trou de la soufrière à proximité : trou de 7 mètres que Gilles descend en opposition avec une corde en assurance.


Trou de la Soufrière




Aucun commentaire: