mercredi 9 février 2022

Mardi 8 Février 2022 l'après-midi: Trou du câble Coudons.

Même départ que le 1-01 de l’année. Baptise E2 (Estogne2) en contrebas de la D 613, 500m en aval du village et à 820m d'altitude. Bonne séance de décaissage de terre rouge indurée, que je trouve typique des remplissages souterrains.Sous une chaleur digne du Mois de...Juin sur cette face Sud!Bien m'en a pris de profiter de cette après-midi de libre pour cette petite séance. Le remplissage deviens meuble et humide et des vides s'ouvrent. Avec un net léger souffle...Confirmant bien mon hypothèse d'une conduite forcée colmate par un bouchon. Juste en dessous du trou souffleur de l'autre cote de la route(E1), ce départ est très bien place. En rive gauche du ruisseau temporaire au débouche du poljé de Coudons. Ou il y a deux ans les colorations ont prouve un transfert rapide vers la résurgence de la Canalette à Ginoles.A poursuivre à l'occasion, mais avec des moyens appropries (pailles) pour éliminer deux arêtes rocheuses saillantes.Sur ce massif dit de Ginoles l’expérience m'a prouve que le moindre indice de suite donnait quelque chose...Avec une surface ultra colmatée.

TPES:3H







 

5 commentaires:

masdan a dit…

C'est bien, la passion demeure...

riton a dit…

Elle ne c'est jamais éteinte...la suite de la phrase en prive (éventuellement!)

masdan a dit…

Plus de ces conneries mon vrai ami de longue date. Chacun ces idées, ses religions ou pas,Le militantisme ( de tout bord) correspond à une maladie mentale.Vive nos rêves qui deviennent réalité, vive l'exploration spéléo et tout ce qui va avec pour y arriver. Les jours rallongent...Joie

riton a dit…

Qui a parle de militantisme????
Il faut croire que comme tout bon compositeurs, mes silences ont plus eloquants que des cascades d'arguments!!!!!

masdan a dit…

...raisonnements, oh oh oh...il y a de l'écho.