jeudi 23 juin 2011

Trou de la Candeleto






Jeudi 23 juin




Trou de la Candeleto


Italique



Au premier plan, la candeleto


Le 21 juin, dixième sortie depuis février au trou de la Candeleto. Je ne m'étais jamais donné autant de mal pour pénétrer dans une cavité. J'espère au moins qu'elle existe. Les voyants sont au vert car il y a trois orifices de surface qui respirent, à cinquante mètres d'écart, pour un dénivelé d'une trentaine de mètres. Mais bon dieu que c'est dur. Aprés six sorties au trou supérieur, une au trou intermédiaire et trois à l'entrée basse, il y a encore du boulot.


La dernière sortie au point bas m'a procuré quelques sensations. J'ai attaqué un trou de rat au pic et à la pelle. Aprés un mètre de tranchée, je suis enfin tombé dans un beau conduit bien ventilé, creusé par l'eau dans les calcaires marmoréens. Malheureusement, ce boyau d'un mètre de diamètre descend et est au trois quart colmaté par des éboulis extérieurs, empêchant toute pénétration.


Espérons que d'ici la fin de l'été....







2 commentaires:

masdan a dit…

je croyais que viticulture et truffes t'occupaient à 100/100!!!

Anonyme a dit…

je profite des grosses chaleurs pour me mettre au frais. En plus, le courant d'air est maximum et ça remonte le moral.