lundi 27 juin 2011

La suite du Bournasset?

dimanche 26 juin 2011
participants : Alain M., Henri G.




Pour fuir la chaleur assomante, HENRI vat l'aprés midi ouvrir ce mini trou souffleur découvert le 29.05 à 50m au nord de l'entée du Bournasset. Séance solo de désob a "l'ancienne",avec reculade les bras plein de terre... mais au moins en étant au frais, grace a l'excellent souffle qui sort de là. Aprés 3m... et un moment de découragement... arrivée dans une splendide conduite forcée(2mx1.50). Vers le sud elle colmatée aprés 6m et une remontée... mais l'air vient bien du bas, d'une faille-méandre, ou du bout des pieds HENRI prescent une suite évidente. Affaire à suivre trés prochainement, car au vue des formes de creusement et de l'air, l'on pourrait trés bien ce trouver a l'entrée de la suite amont de la galerie descaprines (galerie principales d'entée du Bournasset). Le potentiel est conséquent... avis aux amateurs.








4 commentaires:

Jean Marie a dit…

Il parle de lui à la 3° personne et voit l'avenir dans les lignes ... du pied

Edouard a dit…

Encore quelques soucis d'informatiques. En faite, j'ai créer un nouveau compte pour Henri pour le dépanner. Mais c'est moi qui est recopié son compte-rendu qu'il m'a envoyé. J’espère que ça ira mieux une prochaine fois.

masdan a dit…

Dans le Bournasset,la seule suite évidente,avec perfo sur accus,c'est d'ouvrir l'affluent du souffle fort:diaclase de 20 cm de large,vision sur 3 m,80 pour cent du courant d'air.Vers l'amont.

masdan a dit…

Bon,c'est comme sur Trassanel,va falloir que j'y retourne!