jeudi 23 juin 2011

Désob dans la salle Giorgio Agnoletto

 

Trassanel

Jean Claude, Claire, Pierre, Jean Marie

TPST : 5 heures

Sortie prévue la veille. J’arrive et je m’aperçois que j’ai oublié tout le matos pour faire péter… Et oui Sylvain dirait que ça ne s’arrange pas.

Ce sera donc au pied de biche / burin.

Jean Claude retrouve des talents de bâtisseur : construction d’une plate forme en pierre sèche soutenue par des cornières. Cela évite d‘abîmer le bas de la salle et permet de stocker.

 

P6230104

La petite bulle explosée lors de notre dernier passage est vidée. Elle est totalement calcitée et ne présente aucune suite possible.

Nous attaquons le diverticule au-dessus : le plafond poursuit celui de la salle. Le sol est constitué de blocs et de terre pris dans la calcite.

P6230106

Deux mètres de première ; aucun courant d’air. Je perce les gros blocs au fond pour la prochaine tentative en espérant suivre le plafond et déboucher derrière la trémie.

 

  P6230118

1 commentaire:

masdan a dit…

M'enfin,vas donc voir en bas,aux mystères!!!!