mardi 1 novembre 2022

Mardi 01 Novembre 2022

participants : Daniel C

TPST : 2h ; 3 heures de marches en rond / Libellé : La Caunille

Presque 2 heures pour moins de 3 kilomètres, ce n’est pas un record, mais j’ai retrouvé la grotte de la Caunille à Cabrespine.

C'est la 5 -ème recherche de la grotte de la Caunille que j'effectue sur Cabrespine.

La grotte est indiquée sur la carte IGN et correspond au coordonnées du fichier du club, mais elle n’est pas la du tout.

Après trois recherches vaines, j'interroge Etienne Fabre qui me donne un point topo indicatif, Philippe Clergue qui me donne un point repère pour monter vers la grotte. Malgré cela je monte beaucoup trop haut et voit des trous dans une barre rocheuse, mais pas de grotte.




C'est en redescendant que je me rend compte qu'une barre rocheuse est sur le côté et bien sûr je trouve enfin cette grotte.
Non équipé la visite sera pour la prochaine fois






 

2 commentaires:

masdan a dit…

Enfin tu l'as trouvé. en effet cette grotte était mal pointée. De mon côté j'ai fais un tour sur quelques trous de Marmorières avec Léo Escande. Prochaine reprise des travaux sur le travers des truffes mais abandon de la perte.A l'entrée il y avait 0.04 pour cent de co2,à-3 m de profondeur 1.2 pour cent de gaz,à -6 m il y avait 1.69 pour cent .Léo n'est pas allé dans la diaclase étroite qui décent de 3m ,là il devait y avoir bien plus de co2.Suite à une chute de 4 m le contrôleur co2 ne marchait plus !!! mais en remettant la pile en place chez moi, bip bip, tout est rentré dans l'ordre.

https://youtu.be/tgbitQVDqSI

masdan a dit…

Cette entrée, au dessus de la grotte de Cabrespine , n'est pas sans rappeler d'une façon plus modeste la grotte préhistorique attaquée par sylvain ces derniers temps.