lundi 7 novembre 2022

Stage perfique à Périllos

Du 1er au 6 novembre s'est tenu le stage perfique (perfectionnement/scientifique) 2022, organisé par le CDS11 sur le modèle de l'année dernière et dynamiquement animé par Anaïs et Nadège, avec Papy et Claude à la logistique bouffe toute la semaine.

Environ 25 participants du 66, du 11, et aussi d'ailleurs, regroupés dans un grand gîte totalement perdu au coeur du massif, mais bénéficiant des infrastructures nécessaires, en particulier une grande salle de réunion.

Le gîte est à peine visible au loin au centre gauche de la photo

Pour le club, Clément, qui est resté toute la semaine à manger de la corde et des noeuds, et moi du jeudi au dimanche matin pour transmettre une partie du contenu scientifique du stage en salle et sur le terrain.

Une belle immersion dans un massif très particulier, moins monotone qu'il n'y parait, de belles rencontres et coopérations interclub, interdépartementales aussi.
Je ne détaille pas toutes les cavités, sorties et interventions, ni le final grandiose; je pense que Nadège va s'en charger brillamment et prochainement sur le blog de la SSP....

Un article dans Spelunca est également dans les tuyaux pour synthétiser tout ça.


Pour l'anecdote, une grande partie du staff du 11 était donc regroupé dans un des derniers endroits habités sans réseau téléphone lors de l'alerte nocturne pour le secours du 34, configuration pour le moins improbable. Heureusement, tout s'est bien terminé !

 

Aucun commentaire: