dimanche 8 mai 2022

Dimanche 8 Mai 2022: T22....journée historique....pas encore...

Début de séance après 9H avec Daniel M. Qui est venu en avance pour poser ces chères "pailles". Elles permettent de bien élargir l’etroiture descendante amenant à poche atteinte le 1. Puis stakhanovisme des montées- descentes oblige pour brancher....6 rafales de pailles plus tard, l'on peut dire que l'on est dans le cailloux jusqu'au cou!J'arrive à jeter un œil (que je rattrape!) cotè droit du passage sud que nous avons travaille aujourd'hui. Et bien, c'est très sympathique: une sorte de toboggan longè par une paroi hyper travaillée par l'eau en son temps.Nous serions dans une ancienne perte... Il semblerait bien que nous soyons aussi sorti de la zone tremiesque...Daniel C arrive l'après midi, et l'on commence à gérer la grosse quantité de blocs en tous genre. Évacuation d'une partie à la surface et stockage dans la petit salle en amont du fond. Et ce n'est pas finis, car la prochaine fois grosse séance d’évacuation en perspective. La météo est en demi teinte, et parfois le vent qui ce lève réactive le courant d'air. François Purson vas faire la traversée 1 au 2 avec 5 des ados de son Club. La grotte de Trassanel est la cavite la plus frequentee du département! Si les anciens du SCA voyaient ça....!!Nous cherchons un troisième larron pour le prochain coup. Car les troupes commencent à fleurter avec la gérontologie!!

1m d’avancée et TPST+TPES: 8H

 

2 commentaires:

masdan a dit…

Le dernier tir a été magistral(ou inquiétant). avec un grand boom...un bloc de 2 m cube serait tombé sur la dernière paille à brancher... A noter la présence permanente de deux grosses moches mouches qui nous ont harcelé toute la journée. Elle entrent et sortent, nous chatouillent la figure.... D'où sortent elles leur énergie, car je n'ai pas vu ce qu'elles mangeaient ? .... Et hop, un Doliprane et au lit.

riton a dit…

Elles mangent....les vieux spéléos!Il fut un temps ou l'on pensait que c’était signe de première...