lundi 2 mai 2022

Dimanche 1 Mai 2022: T22: fête du travail ou faites du travail....

Avec les deux acteurs de service, pour à peu près le même scenario...Quoique: enfin du beau temps, qui me fait rapidement abandonner la combi semi-imper pour ma vielle peille un peu plus aérée...

Beaucoup de remblais évacues en surface ou stockes à l’intérieur, par manque de bras. En 3 salves de pailles, calibrage de l’alcôve attente la dernière fois. Ou le calcaire magnifique réagis formidablement aux petit tubes en plastique!Pour finir, je franchis une etroiture descendante bien rapeuse. M'amenant dans une nouvelle poche. Avec tout droit une sorte de trémie. Et à gauche en suivant une paroi cupulee avec un pendage, ce qui pourrais être la suite. Mais...dans des blocs..;Peut être à l'aplomb du premier passage travaille.Difficile de savoir à ce jour ou est la suite, vue la baisse du courant d'air. Ce trou est à la fois un conduit très travaille par l'eau et à la fois une trémie. Environ 4m de première. L'on a la visite de Cyril avec 2 de ces gamins, le troisième faisant la traversée du 1 au 2 avec Felix et Dom. 3 équipes le même jours dans le Minervois!Beaucoup de passages aussi sur la piste: randonneurs, vetetistes...

TPST+TPES:6H

2 commentaires:

masdan a dit…

Et bien, aujourd'hui , 8 heures de travail à la Carrière (7 m sous le trou de la boutonnière). Le matin, il fait bon, je suis en t-shirt , j'ai chaud, bon j'ai 18 kg de barda. Dans le trou : pas d'air ..comment ça il n'y a de l'air que quand il y a du vent ?...au cours du matin des bouffées froides soufflent : comment ça ce ne serait qu'une entrée basse en haut de la colline ?....Puis la chaleur s'installe et l'aspiration monstrueuse s'amorce... Et pas de vent...Moi j'aime ça.

masdan a dit…

Domi et Félix sont surbookés... Petite visite d’initiation à Trassanel...On était à 150 m de la et on ne les a pas vu !!! Et même pas un compte rendu.