samedi 1 janvier 2022

Porche bouché dans le sain.

Samedi 1 Janvier 2022 l'après-midi: desob. Coudons, solo.

Trémie
fiéleuse

En cette journée de foi malades et de réjouissance obligatoires, montée 500m en aval de Coudons dans la zone de l'Estogne. L'E1 sur le talus amont de la D613 crache toujours un bon petit sef, malgré l'équilibre des températures. Équilibre, qui vas devenir presque canicule....Juste en vis à vis et cette fois ci sous la route, ouverture d'un départ avec aussi du souffle. Qui ne vas me donner que sur une trémie de flanc.Juste à coté un très beau petit porche colmaté avait déjà attiré mon attention en 2020. Début de décaissement au cours duquel une étrange couche grisâtre ressemblant à de la cendre. Arrêt par manque de moyens appropriés. Mais les deux trous qui soufflent (le E1 et E2) sont des indices que quelque chose dans ce secteur. Probablement des anciennes pertes du ruisseau temporaire descendant de Coudons. Quand l'on connait les résultats de la coloration rescente au Poljé de coudons, l'on peut toujours imaginer que l'actif théorique doit passe dans ce secteur. La surface étant ici plus que bouchée, la moindre ventilation est un bon indice. A poursuivre. TPES: 4H.

L'E1 talus amont



5 commentaires:

masdan a dit…

Aller, vieux grigou, je vois que tu ne peux pas te passer de nous, et que moi, je t'aime bien. Bonne année ,vieillard solitaire . Et surtout gare au virus, à Grazailles nous avons, de fait, étés cas contact de quelqu'un qui a été cas contact... Du coup ma gorge me gratte, et après une dizaine de tir pour ma 7ième sortie au trou de la boutonnière,CO oblige, j'ai mal de tronche...Je pense que j'ai plus fait résonner la montagne que les chasseurs philosophes qui crapahute les 4 coins ,recoins, promontoire des vallées ... Je crois aussi que cette équipe a une horde de chiens qui vont trop sur internet....mais ils ont le GPS...

Anonyme a dit…

bonne année à toutes tous ! Et que ça gaze pour 2022 !
je me suis dis que je pouvais laisser un petit post à propos
car ça c'est pour Henri... ya un numéro Le Point - Références - dans les kiosques en ce moment. "Les Grands Textes de la Montagne" C'est bien fignolé pour de la lecture

Christophe Bataillé

masdan a dit…

Salur Christophe et bonne année à toi également .

riton a dit…

Merci "anonyme"!

masdan a dit…

Mon nouveau blog


http://maspeleo.canalblog.com/


Un petit lien vers mon blog sur celui du SCA ?...