lundi 27 septembre 2021

Dimanche 26 Septembre 2021: Vestiaire, la mine....

Retour en duo avec Daniel M, pour ce trou qui ressemble de plus en plus à une mine.

Et à 2, ça tiens pas mal du bagne que la petite séance de désob. pépère. En stockant provisoirement en haut du ressaut, dégagement d'un tir précédent. Ce qui représente déjà un montagne de cailloux. Il fait enfin une météo supportable, en extérieur, comme en intérieur. Pendant que Daniel fait une rafale de pailles, je vais jauger la distance et le dénivelé entre le vestiaire (T25) et le chaudronnier (T26). Je dirais 30m de déniv. et 200m de distance. En revenant vers le Sud, je tombe sur un petit méandre de belle allure avec des cailloux dedans. Qui ont du être mis la dedans volontairement. Difficile de savoir s'il est ventilé. Mais l'altitude est intéressante. Est ce le trou connu de Daniel C?Il est probablement à l'aplomb de l'Aven de Clergues. Et dans le prolongement du carrefour entre le sentier balisé et notre sentier montant au vestiaire.

Vers le bas aucun espace n'étant visible, je fait 7 pailles vers l'Ouest autour de fentes calcités qui crachent un très bon souffle. Car aujourd'hui le trou souffle. Plusieurs foirent, et je commence à en avoir marre de ces incessants allés retour pour vérifier et rebrancher. Plus ça vas, et plus je me demande si c'est possible de sortir un jour de ce dépilage....Je serais curieux de connaitre la génése d'un tel broyage. Les colmatage, c'est compréhensible, mais ça.....L'on finis passablement sur les genoux.

TPST+TPES:7H

1 commentaire:

masdan a dit…

On doit être à -7.5,8 m de profondeur...initialement je m'étais donné -10m.mais finalement ça me plait.Le trou d'André se trouve à environ 100,130m du vestiaire. -9 m de profondeur dans des blocs, gros trou souffleur également Mais j'avais arrêté ce chantier car le fond n'avait plus de courant d'air..Donc le courant d'air dans l'aven du Pech de Laure recoupe un vide significatif pas très profond (au travers des blocs) vers -7m. Le trou d'André est au maximum 4 m plus bas que le trou du vestiaire.Je prends ma calculette: 7 + 4 m=11m de profondeur... Je suis prêt à creuser jusque à -13 m de profondeur.Mais pas tout seul évidemment . m ça se fait bien, mais si on est 4 c'est mieux pour que chacun puisse souffler un peux...♪♫ En allant au trou j'ai ramassé sur nôtre sentier secret 2 cèpes que j'ai posé sur le bord du chemin... au retour, le soir : nada... Les animaux aiment aussi les champignons...Salauds.