dimanche 5 septembre 2021

Samedi 4 Septembre 2021 l'après-midi: Vestiaire, retour.....vers le passé....

Uniquement l'après-midi pour moi, ou je rejoins sur place: Daniel M, Félix et......Alain Durand et son fils Maxime. Les plus ancien de l'équipe devrons se rappeler d'Alain, président et pilier du CLUB dans les années 90....Emotion et rigolade, malgré une chaleur vraiment assomante et pas un gramme de vent. Décaissement du gros travail de Daniel et Félix. Le "puits" est désormais si profond qu'il faut maintenant une échelle rigide. En tout sur la journée, je crois 3 tirs aux pailles. Mais des tirs avec plusieurs salves chacuns. L'on progresse vers le bas dans une sorte de dépilage très calcité. Il semblerai (....) qu'une sorte de vide soit proche. Mais n'en déplaise à Daniel, je repère avant de partir une forte aspiration vers le Nord dans un petit espace. J'ai l'hypothèse depuis un moment que nous serions sur le bord d'une galerie située plus au Nord. Je montre à Alain le départ à-2 dans les "trou de la créte"avec de belles formes de creusement, qui me fait penser à ça. Après, dans ce genre de configuration sans perspective, difficile de dire ou ça peut passer le plus vite....Ce Pech de Laure est vraiment étrange, avec ces broyages et ces ventilations difficiles à expliquer. Alain n'a pas perdu la flamme et veut modernisé son matériel. Il était méme venu avec du matériel "lourd", en pensant que la piste de Daniel était carrossable!!!

Après les 2D, l'on pourrais appeler ce trou les 3 P (pas les trois pets!!!), car trois anciens présidents étaient aujourd'hui réunis....

TPES pour moi: 3H30.

Les papys du Minervois


 

1 commentaire:

masdan a dit…

Une bonne journée de rigolade efficace Nôtre Alain a même traversé le plateau avec...la glacière...!!!

https://www.amazon.fr/photos/share/JWOfDjNfCUPPbNv03s6nZokIvk3FnVtDhp8fN3vkctA