Dimanche 26 mai 2024
Participants : Jean-Michel.L, Félix, Gilles, Alary, guidé par Matthias (SCMNE)
Aven du mont Marcou n°2
TPST: 2h
Nous nous rejoignons vers 9h30 à la ferme du marcounet, où il fait bon vivre. Direction ensuite l'aven n°2, en contrebas du n°1, dans lequel le ruisseau se verse joyeusement. Le n°2 est un -60 divisé en trois paliers, c'est que de la verticale. Gilles équipe, pendant que dehors ça fait des mathématiques !
L'entrée (unique photo) |
Nous suivons, jusqu'à la dernière verticale contente de son passage de nœud, avant de mettre pied plus bas que terre, littéralement sous le niveau du sol anciennement existant. En effet, un énorme soutirage a eu lieu, emportant près de 700m³ (1400 tonnes) de gravier grossier suite à un gros orage. Initialement (avant 2016), nous nous arrêtions à -40, et pouvions visiter de plein pied la Salle suspendue, qui aujourd'hui n'est plus. Le fond doit d'ailleurs se transformer en petit lac lord d'orages, car un tas de débris de surface sont collés au gravier à 1m10 du sol. Du coté de Jean Michel, le passage de nœud fait de la résistance, et le temps ce faisant, nous décidons tous de remonter. Pendant que certains montent, moi et matthias faisons un petit tour à la Salle suspendue via une super mc aérienne, mais il n'y a rien à voir de plus ! Je déséquipe, et rejoins tout le monde dehors.
Aven des perles
TPST: 3h
Après 10 minutes de route, nous voilà en Aveyron, dans une petite prairie abritée par les arbres. Petit repas, et direction l'Aven des perles, guidée par Jean Claude. Entrée après deux portes, suivie d'une échelle de compétition en matériaux composites probablement issu de l'aérospatiale !
Métale ! |
Vers la salle des perles |
5 commentaires:
Alary c'est bien les classiques, mais il y a aussi PLEINS d'objectif d'explo en cours!
A merde......j'ai fait un commentaire....une fois de plus...j'ai désobéit!!
Belle échelle 😆
Je sais bien ! On varie les plaisirs 😉
L'échelle est effectivement assez....surréaliste!!
...mais ça ne donne pas vraiment l'échelle, d'ailleurs, il y en aurait 2 ?
Enregistrer un commentaire