vendredi 28 juillet 2023

Initiation à Trassanel

Mardi 25 juillet 2023

participants : Valérie, Yannick, Prescilia, Daniel, Gilles

TPST : 6h / Traversée R1/R2 de Trassanel et visite du R2 bis

Découverte de la spéléologie pour deux aveyronnais venus pour l'occasion dans l'Aude. 




Après la visite du R1, nous partons pour le R2 bis que Daniel n'avait pas fait depuis fort longtemps.








Classique défi au niveau du crâne d'ours. L'étroiture horizontale me paraît infranchissable, en revanche la verticale passe. Je n'insiste pas trop pour les bras, pas envie de déclencher un secours... 


Daniel me montre le puits des Ours, ainsi qu'un autre puits caché après une opposition peu commode (P40 paraît-il). 




Sortie à 16h30 puis bière au bar de Villeneuve pour bien finir !

2 commentaires:

riton a dit…

Gilles
Depuis quelques Mois tu bas tout mes records d'il y a...30 ans, ou je sortait au moins 3 fois par semaine!
Un des jours du weekend du 12 et 13 Aout je vais théoriquement faire une sortie découverte-initiation aux ateliers des Cazals. Pour l'instant, je dis théoriquement car je ne connais pas la dispo des gars que j'amène. J'en vois un ce soir.

Gilles a dit…

Les profs ont du temps c'est pour ça. 😁