mercredi 12 juillet 2023

Initiation sur cordes pour Jean et Océan tyro aux Cazals

Jeudi 6 juillet 2023

participants : Jean, Océan, Gilles, Daniel

TPST : 6h / Grotte des Cazals

Initiation sur cordes pour Jean et Océan. Je profite du spit planté par Étienne il y a quelque temps pour installer deux cordes dans le porche. C'est rigolo à installer !

(oui je sais Félix, le brin de début de corde du frac du milieu est trop long, risque de descente dessus pour les débutants 👀)

Classique tour dans la galerie de l'effondrement, plein pot et parcours par le frac.


Une idée me traverse la tête, installer une tyrolienne au-dessus du plein pot. Daniel la teste en premier, on a droit à 25 % de perte. 😁 Je la remonte laborieusement puis m'élance. Jean et Océan resteront sagement sur le bord.
Je ne sais pas si la corde apprécie particulièrement ce type de frottement. Des avis ?



Nous nous dirigeons ensuite vers le P5 au fond de la galerie de l'effondrement. Jean renonce à descendre, l'étroiture de la tête de puits l'en dissuade, il préfère aller ramper avec Daniel dans le réseau C77.

3 commentaires:

masdan a dit…

avant on doublait les cordes des tyroliennes...

masdan a dit…

Bienvenu au monde souterrain. :-)

riton a dit…

Sacré prénom ça Océan.
Une tyro on triple les amarrages et on se longe cour (2 skifs) en plus de la poignée sur la grande longe. Encore mieux avec une poulie "tandem".