lundi 16 janvier 2023

Weekend du 14 et 15 Janvier 2023: Que la féte continue! En milieu de journée Samedi petit tour prospection dans un climat presque prntannier juste à L'ouest du Vieux Lion.Déja fait cent fois, et ça fera la centunième! Toujours stimulant de metre la main là ou l'homme a peu souvent mis le pieds!Après l'entrée du SE2 travaillée il y a quelques années car forte aspiration constatée en été, poursuite vers l'Ouest.. Le derniers report de surface laisserait penser qu'il pourrais s'agir du haut...des cheminées escaladées dans le réseau post boyau du vent. D'ou probablement l'explication de l'aspiration!Je poursuit vers L'Ouest et environ 250m après l'aven des salamandres et je re-trouve le SE3 au marquage rouge caché par la mousse. Un marquage relativement rescent (...). Très fin à l'entrée et sans air. Mais peut étre audelà du terminus du nouveau réseau. Un petit ressaut derrière. Je trouve qu'il existe quand méme là un indice comme quoi la suite du Chandelier-Lion serait bien plein Ouest avec l'alignement de ces trous. En tout cas pour la partie "rescente"post boyau du vent. Pour qui est du fossile post point chaud....mystère. Et le trajet du Blau actif, encore plus énigmatique!Félix, encore des petites topos à relever!TPES:2H30 Après 16H montée à la mytique Maison du Garde de Bélesta pour honnorer le 62 ème anniversaire de mon ami Philippe Jarlan. Amoureux de la "forét". Ancien président de la SSAPO et du CDS 09 également. Et une bande de jouyeux drilles. A part 2 ou 3, plus proche de l'EPAD que des premiers pas sous terre!!
Le lendemain Dimanche, sortie programmée à la grotte des Espalisses vue en Mai annulée cause météo éxécrable. Avec en prime quelques flocons de saison.

2 commentaires:

masdan a dit…

La maison des gardes est devenue de grande classe !!

riton a dit…

Certes. Mais pour ceux qui ont connu, des fantômes des tribulations (pour rester poli!) du passé sont toujours là. Et une quasi certitude: la zone est abandonnée spéléologiquement...L'impermanence des choses...