lundi 11 avril 2022

Dimanche 10 Avril 2022: T22, sieste et pailles.

 Sixième sortie avec Daniel M. Avec enfin un beau temps printanier. Et en consequence beaucoups de monde sur le site: courreurs de fond, randonneurs...speleos. Ces derniers une equipe de la haute Garrone donc je connais l'organisateur. Une dizaine avec des enfants, qui font la traversee.

Quatre salves de pailles plus loin, il apparait que la suite ne serait pas vers de Sud-Ouest, mais plutot vers le Nord-Ouest. Ou un mince espace canalise un souffle de plus en plus consequent. Avec vue sur une sorte de voute concretionnee. Par là, pas de chaot tremiesque mais de la decoupe en plein rocher.

En allant me degourdir les jambes, je decouvre (?) à l'Ouest de la piste sous une petite barre rocheuse un très beaux depart en meandre. Et qui me srmble legerement soufflant. Lui aussi situe au delà du terminus du 1 bis. Du pain sur la planche...Et j'espère du bon pain!

Suite de l'aventure: Dimanche 17. Pour ceux qui n'aiment pas ce cailler et faire des marches d'approche...

TPST+TPES:8H

 

 

7 commentaires:

masdan a dit…

Effectivement, par cette lucarne arrive beaucoup d'air., derrière pour le peu que l'on voit, ce n'est pas trop grand pour le moment. Vivement que je reçoive mon nouveau démolisseur.... Car la couche de calcite sur le sol nous résiste pas mal.

riton a dit…

J'ai trouve le nom du T22:"sous le signe de l'exagone"...Pour faire plus court: "l'exagone"!!!!!!

masdan a dit…

A non, ça manque de H, la petite herbe bleu....

masdan a dit…

j'arrive de la carrière...(du côté du trou du vestiaire) Vent marin monstrueux qui m'a cassé les oreilles ( infrasons ?) ça c'est pour le vent dans les branches , mais il y avait un autre bruit : par plusieurs trous entre les blocs venait un vrombissement! Tout ça aspirait tellement que je me gelais la nuque et au bout de 2 heures j'ai mis la cagoule.....

riton a dit…

Probable tube à vent avec Clergues, non?
Le denivele doit suffire à expliquer cette intensité.

masdan a dit…

Ce serait le but recherché et de croiser le niveau 0,1,2... Le vestiaire soufflait fort... Du coup j'ai une bonne crève.

masdan a dit…

Non, nous ne sommes pas seuls...mais eux ce sont des rudes.....


https://www.youtube.com/watch?v=9ZZpScEVRgw