mercredi 10 septembre 2025

Une membre du CLUB nous à quitté. Enfin presque membre, puisque j'ai eu l'extrème peine de pedre ma compagne à 4 pattes Aza. A l"age de 12 ans et demi, suite à un cancer des poumons. Je sais qu'elle avait parfois un peu cassé les oreilles à certains, notemment au cours des désob. en surface, ou elle ne faisait pas trop la distinction entre les pavas que l'on jetait et des bouts de bois! 12 années de partage quotidien et de la fidélité protectrice typique des Border Coli. Dernièrement vue sa maladie et la longueur des sorties au CDL, je ne la prenait plus avec moi. Mais j'ai beaucoup de photos ou elle apparait et que j'ai publié sur le blog. C'est une partie de ma vie qui s'en vas avec elle. Comme j'avais eu aussi des chats, je mesure à quel point le chien peu étre un compagnon précieux et fidèle tout au long de sa courte existance. Au cours des ages c'est aussi grace aux chiens et au chevaux que l'Humanité à évolué vers plus de civilisation... Merci Aza pour tout ce que tu m'a apporté. Très touché aussi par le mail de soutient que m'a fait Laurent qui a eu aussi plusieurs chiens.

12 commentaires:

masdan a dit…

Toutes mes condoléances Henri. Je sais à quel point elle comptait pour toi. Rien que d'y penser, j'en ai encore mal aux oreilles et ma tendinite de l'épaule et au coude se réveille !

riton a dit…

Merci Daniel pour ton soutient. Avec celui de Laurent ça fait chaud au coeur.Je me rend compte aujourd'hui combien je l'aimait...

Dom POULAIN a dit…

La mascotte du sca et de nos desob

Daniel Constans a dit…

Navré d'apprendre cette triste nouvelle, les animaux sont des compagnons très proches. Condoléances Henri.

riton a dit…

Merci Daniel

Gilles a dit…

Bon courage Henri, toutes mes condoléances. 🥹

Stoche a dit…

Henri, de tout coeur avec toi et avec Aza par la pensée. J'ai toujours eu des chiens spéléos que tu as d'ailleurs bien connus. Ce sont des compagnons incroyables et si attachants qu'on leur pardonne presque tout. C'est un déchirement que de les perdre et les voir souffrir. Tu la sentiras longtemps à tes côtés.

Alary a dit…

Force et courage dans cette épreuve difficile Henri. Toutes mes condoléances. En espérant te revoir bientôt !

riton a dit…

Merci les gars. Vous êtes de Vrais amis.

Anonyme a dit…

Courage à toi Henry !

Thierry bonnel a dit…

Navré et triste pour la perte de ta chère Aza qui doit être montée au paradis des chiens ...
Les relations avec nos amis à quatre pattes sont uniques , prêts à toujours se plier en quatre pour eux....à tel point que je me demande si ce sont pas eux qui nous ont domestiqués à une époque lointaine.
Pensée à toi Henri et bon courage...

Gardèch'ti a dit…

Perdre un chien fidèle, c' est perdre un membre à part entière de sa famille. J'ai perdu un Border Terrier il y a huit ans, quel vide après! Je comprends et participe à ta peine. Bien sincèrement.