mercredi 3 septembre 2025
Mardi 2 Septembre 2025 en fin d'après-midi: petit tour secteur Ferrières seul.
Viste des 5 principales mines. Dans la plus évidente dans la carrière, pose de 2 goujons et d'un bout de corde pour le R7 qui doit pouvoir ce faire en escalade. Deus divertucules entièrement artificiels. Dans celui de gauche un petit tube karstique est nettement aéré, et j'y fait une grapade. Ici l'on est très loin du niveau du Chant du Loup, mais pourtant quasiment à l'aplomb. Dans les 4 autres aucun indice karstique. Dans ce qui semble étre du calcaire dolomique très compact et pas fissuré. Les mineurs de l'époque vaient quand méme enlevé une sacré quantité de matériaux...
Pour finir redescente dans le F6 ou "trou du rosé" qui serait d'après le report de surface à 150 m au Nord de l'aplomb du terminus topo du 30/08. Et bien malgré l'absence de ventilation cette cavité que j'avais découverte le 29 Mars 2009....me plait énormément. La couleur et l'aspect très rascagnut du cailloux est une vrai copie conforme du début du CDL! Au point bas un méandre de belle gueule demaderait quelques pailles pour avancer, et l'on peu parfaitement stocker. Il faut croire qu'un bouchon de sédiment doit arrter la ventilation. Soit il redonne par une fracturation Nord-Sud dans la partie connue, soit plein Ouest dans la suite que l'on devrais ateindre bientot.
Désob. plaisante et très interrésante à tenter. Par là c'est la seule autre entrée connue avec l'aven de St Andrieu. TPST total: 1H30.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire