dimanche 16 juin 2024
Samedi 15 Juin 2024: Ils sont toujours là...
...les Domes de Cabrespine...
Sortie accompagnement d'un groupe de la SSAPO mené par Laurant Apel. Un copain d'aventure de la Grande époque des Picos.
Il viens accompagné de sa femme et ces deux filles. Il y avait donc: Laurent, Cécile, Alice, Justine, Rémy, Léan, Bruno, Vender (...)
Je leur avait donné RDV à 9H au parking sous les arbres en ayant oublié que le gouffre n'ouvrait qu'à 10H30.Donc descente à 10H30. Ce sont des spéléos pratiquant assidument, avec pour certains de belles courses à leur actif (fond du Gouffre Berger!). C'est le début de la saison il y a du monde partout. Au point que l'on ne peut pas utiliser les nouveaux canots (en dur) au "lac". Donc séance de c...à l'eau fraiche qui remet les idées en place!Ce n'est pas désagréable et amusant, mais il faudrait peut que le CLUB investisse dans deux ambacations qui lui serait réservé. A débattre. Ce groupe extrèmement sympathique marche bien et l'on vas d'abord jusq'à l'entrée des étroitures amont. Ou je fais revivre les fantomes d'André, Moustache et l'inimitable Jean Guiraud. Puis cheminement jusqu'aux iérathiques domes. Tout le monde apprécie la beauté exceptionnelle de "notre" grotte fétiche. Et pourtant ces gens là font beaucoup de classiques!
Personne n'a pris d'appareil, donc pas de photos pour l'instant.Au retour l'on croise un "safari"mené par son sympathique et nouveau guide. Ils sont maintenent équipés avec de très bons éclairages. Re-belotte pour la tempette que l'on trouve plus courte au retour...La remontée est des plus rapide et l'on a la chance d'avoir du beau temps dehors. TPST:6H30
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Mais henri, tu fais de la classique ?
Vraiment agréable cette grotte de Cabrespine. 😉
Ah, enfin des nouvelles de Riton, J'ai cru un moment que tu avais rejoint les légendes, comme Ribérau... Pour les canots, il existerait des modèles lyophilisés...Deux pastilles dans l'eau et paff, un super canot..Trouvez l'erreur, sans doute sur un des programmes douteux qu'on nous présente , présentement.
Laurent Ribero, c'est avec un O!
Enregistrer un commentaire