Samedi 24 juin 2023
Participants : Eléanor, Steve et 3 copains (Damien, Jean et Nico), Jean-Michel L, Brigitte, Sophie, Denis
Photos de Brigitte
Professeur Steve |
A 9h30, le groupe de Steve est déjà habillé. Nous préparons un kit de matériel en vue de la descente du puits des Ours que nous déposons sous la salle du Renne avec Jean-Mi et Sophie.
Dans le II bis |
Nous rattrapons le groupe qui marche très bien au niveau des cordes de la jonction I-II. Pause pique-nique habituelle, puis visite du II bis. Au joli gour en forme de cœur, nous prenons à gauche dans un annexe où l'on peut fureter. Steve nous montre un petit boyau sportif qui part assez loin dans des passages remontants. L'un d'eux mène à une jolie coulée blanche à préserver. En remontant un autre passage peu commode sans aucune trace, j'atteins une petite salle toujours sans trace... mais c'est vite bouché. Cette zone est un vrai gruyère de failles parallèles reliées par des lucarnes.
Racine du fond |
De retour dans le principal, Steve emmène le groupe au fond du II bis tandis que je repars avec Jean-Mi, Jean et Sophie pour équiper le puits des Ours. On pose un MC et ça peut descendre sur 2 bons AN, il faut juste bien régler le Y pour passer au milieu du trou qui n'est pas large. Le P12 (sur la topo) me parait bien être un P16 au moins (Steve confirmera avec sa corde d'assurance). Belles sensations pour Eléanor, Sophie, Damien, Nico et Jean-Mi.
En haut du puits des Ours |
En bas : c'est joli, plusieurs ossements très abîmés protégés par un petit muret. De petits animaux aussi. Mais les ours n'ont pas pu passer par notre petit trou... Plus à droite peut-être ? (Arrivée horizontale en hauteur.) Au fond du puits, une belle aspiration entre la terre et le paroi : vers le III ?
Remontée et sortie vers 18h, il fait chaud !
A la sortie |
TPST : 8h
1 commentaire:
Aie le doigt devant l'objectif!!
Enregistrer un commentaire