lundi 12 décembre 2022

Dimanche 11 décembre 2022

participants : Véronique, Prescillia, Gilles, Lionel, Daniel C

TPST : 3h ; Classique / Libellé : COROLUNA et EMETTEUR


Sortie classique, avec pour objectif la grotte de COROLUNA, la grotte de l'EMETTEUR et le FUMAREL.

Nous allons faire les deux premières, trop tard pour attaquer le FUMAREL.

Des classiques connues, mais que je n'avais pas fait depuis une douzaine d'année, c'est donc avec plaisir que je revois ces cavités.

Un peu d'eau dans COROLUNA, mais l'EMETTEUR est super sec!



 

5 commentaires:

riton a dit…

C'est un beau jalon fossile. Ou un trou souffleur aurait été bouché pendant des fouilles...!
Pour l'instant pas de possibilité de publier un article, because un problème technique. Mais ce Samedi 10 visite de "Balbonnes" avec Christophe Bès, Didier du Gard, Pierre, Sébastien, Alain et Michel. La belle équipe du SCM.
L'on peut (presque) oublier le plus Beaux de ce que l'on connaissait jusqu'à présent en matière de concrétions!!!!Une découverte Majeure.

masdan a dit…

Et les photos de Christophe toujours aussi magnifiques.

Gounel a dit…

Content que ça t'ai plu Henri ! Même pour nous, après de nombreuses visites c'est tjs un émerveillement. Sans vouloir jouer le blasé je dirai que les VDA sont presque fades à côté. Mais je le dis pas 😜

riton a dit…

Je ne me rappelait pas Coroluna aussi long!

masdan a dit…

Il était mentionné dans le cartulaire de Mahul au sujet de Coroluma :tunnel de 400m de long...Non loin de l'entrée par un soupirail sortait un courant d'air chaud...J'ai bien farfouillé, mais je n'ai rien trouvé A moins qu'il confond avec la grotte du Maquis et le soupirail pourrait être la grotte de l'émetteur ou le trou du fumarel... De plus on ne sait pas si ''non loin de l'entrée '' c'est dedans ou dehors..