mercredi 12 novembre 2014

lundi 10 novembre au mardi 11 novembre
participants : Eric Millet et trois non spéléos
TPST  15 h




                                                           Une nuit inspirante




Le 11 Novembre c'est aussi la Saint-Martin et plus anciennement une fête liée à l'ours.
A cette date, la tradition fait entrer l'ours sous terre pour hiverner,
On passerait bien quelques mois comme lui dans la tranquillité mais à défaut de cela, une bonne nuit dans une caverne c'est déjà sympa...
On a le temps de s'imprégner de la magie des lieux, de ressentir l'ambiance si spéciale d'une cavité.
Après un feu devant l'entrée, le silence des galeries, quelques bougies, un temps de méditation, un temps de musique, un temps de partage.
En cette nuit tellement calme, s'abandonner à la terre et y puiser une énergie nouvelle pour ressortir au jour le matin venu.
Nuit partagée avec trois amis non spéléos dans la grotte des Cazals: une autre façon de faire découvrir et aimer notre monde souterrain.
Sortie que j'avais proposée ( un peu tardivement c'est vrai) dans le calendrier des sorties sur le blog mais cette rubrique est-elle consultée régulièrement?
J'aimerais sensibiliser quelque spéléos à ce type de sorties (Voir aussi le réveil de l'ours à la chandeleur aux Cazals ainsi que le labyrinthe de lumière à la grotte de Sabart).
Bien que je sois attiré par l'aspect méditatif, ces sorties pourraient être plus axées sur l'aspect artistique (musique en particulier) ou sur un temps de partage autour d'un thème.
Avis aux amateurs et bienvenue aux informations concernant des cavités faciles d'accès et pouvant se prêter facilement à ce genre de démarche. La grotte des Cazals est particulièrement indiquée mais il faudrait changer un peu de lieu.




1 commentaire:

riton a dit…

De la créativité et la variétée...c'est aussi ça le Spéléo CLUB de l'Aude!Je vais voir les trous qui pourraient te convenir,et je te tiens au courant...