mardi 17 septembre 2013

NUIT DU SAMEDI 14 au DIMANCHE 15 SEPTEMBRE 2013: Manoeuvre secours interdépartementale. 

Quelques mots sur cette Manoeuvre sympathique.
Arrivé en début d'aprem,après avoir répondu à l'appel lancé depuis le CODIS,je poirote un bon moment,comme les 20 autres participants.Une bonne participation de l'Aude ce qui réjouit nos amis Catalan.
J'avais demandé aux CT de me ménager....vu l'état de mon cou ( élongation musculaire),et je suis envoyé avec le pétulant Lionel, et un autre gars a l'élargissement de l'entrée de ce fameux Puits de l'engoulevent,l'une des découverte majeure du couple Ournié sur le coin.Il n'y a pas grand chose à faire, et l'on fait plutôt de l'aménagement confort avec un perfo branché sur groupe.Et malgré ça....me revoilà complètement coincé...et avec les capacités d'un spéléo d'au moins....85 ans!L'énorme courant d'air qui sort de là,me pousse quand méme à aller voit,et je parcours péniblement 300M de ce trou étonnant (qui pourrait faire l'objet d'une visite "classique"),jusqu'à presque jonctionner avec l'une des équipe qui est devant.Pierre en fait parti,et comme c'est sa première manoeuvre,il pourra peut être faire un commentaire plus intéressant....que mon récit de grabataire!
Sinon rien à dire de plus,à part que tout le monde était content d'avoir pu s'entraîner dans cette cavité variée...
A si,de très intéressants échanges au PC avec les perpignanais sur les performances et bidouillages des frontales à LED,et les récits sur l'histoire du Razés de notre étonnant Papy.....un puits de science!
Fin de la manoeuvre aux petites heures, et levée du camp,Dimanche à 10H20.
Dans les PO aussi,nos amis pompiers sont très efficaces et sympathiques.
Expérience à renouveler.

2 commentaires:

Le Long a dit…

En effet, j'espère que les liens qui unissent nos deux départements perdureront. Félicitation à tous les participants de cette manœuvre pour leur engagement. Même si je n'ai pas pu m'engager sous terre, ce fut un plaisir de revoir tout ce beau monde et de parler un peu de spel ! Prompt rétablissement Henri.

Cairn a dit…

Salut Henri , j aimerai faire un commentaire mais je n arrive pas a publier sur le blog ?