lundi 20 février 2012

Sortie Vidéo-Photo du Samedi 18 Février 2012

GROTTE DU MACOUME à Olargues
Rédacteur de la fiche : Alain FAURE
Participants : Alain, William et Bastien BONDOUY - Solange GARCIA - Olivier COQUELET - Patrick GEORGE - Véronique RIEUSSEC - Alain FAURE
Photos : Olivier COQUELET
TPST : 5h

Après un café pris au local du club de l'Asco d'Olargues nous gagnons par la longue piste les environs du trou. On remonte le petit vallon et arrivons à la porte. Un bon coup de dégrippant et les serrures fonctionnent. On entre vers 10 h 30.
Pour une fois nous avons opté pour un démarrage du film dès l'entrée, en effet nous ne sommes pas accompagnés, inutile de perdre du temps à chercher dans les galeries extrêmes. Dès que l'on a passé la première descente on se faufile dans une faille et en face dans une galerie déjà les premières merveilles nous attendent, gours, fistuleuses, aragonites. On revient en arrière pour déjeuner
On passe une arête, un court boyau et c'est la première salle, même 100 m de parcourus. On grimpe en face dans une galerie que l'on ne quittera pas au final tant il y a à faire. On va y sécher toutes les batteries de phares, de caméra et d'appareils photo. Sortie en quelques minutes vers 15 h 30. Que 5 h sous terre mais plein les yeux et du rendement. Grosse satisfaction sur le plan résultats, cf photos d'Olivier en échantillons.

Jean Marie a dit…

Encore, encore ! Ca remonte le niveau de qualité des photos sur le blog. Mais tu risques d'être débordé par les demandes. C'est quand même plus engageant que la bouillasse de l'Aven Yves !

JPP a dit…

Des photos de plus en plus belles. Mais où t'arrêteras-tu Olivier ?