Mardi 25 Novembre 2025: Maçonnerie hypogée:
Retour au trou du Moulin de Bouisse avec Daniel Mas et Jean Michel Escande. Une sortie de vieux en quelques sortes! Après 2 Mois d'absence je ne reconnait quasiment plus le trou, tant les 2 M (mais pas que) ont fait un "calibre rhumatismes". Pendant que Daniel fait le porteur d'eau, l'on bataille avec Jean-Mi avec le voyage de ferrailles et autres ingrédients que l'on a mis...1H à acheminer jusqu'au fond:
Première opération:
- Caler et fixer un solide IPN sous un énorme bloc surplombant. Renforcé par un pieds droit à la perpendiculaire. L'on n'a pas toujours le diamètre de goujons nécessaire, mais Jen Mi gère mieux que personne les systèmes démerde!
- Bâtir des murettes des 2 cotés avec les cailloux couleur locale et du mortier tout prêt, très style 13 -ème siècle finissant...
- Enfin fouséguer le point bas d'où sort ou rentre un excellent courant d'air. Il apparait qu'à droite puis tout de suite à gauche un vide sera rapidement atteignable. Avec possibilité de stockage sur place. Et...indice plus qu'encourageant il semblerait bien qu'enfin nous aillons atteint là un plafond massif de bon augure.
Mais on la tellement dit souvent ici, qu'il faudra y être pour y croire!!L'on joue la prudence, et l'on attend que le mortier soit sec pour entamer une vrai désob. En remontant j'identifie au moins 10 salves nécessaires pour rendre la partie terminale "gabarit civière".TPST:5H. J'ai une discutions avec le très sympathique Maire Mr Lacombes. Temps exécrable au retour. L'hiver est bel et bien de retour. Suite mardi prochain, avis aux amateurs.Daniel à fait films et photos, mais son appareil à fait des siennes...
4 commentaires:
Rectificatif: Mercredi prochain . Je viens de me rendre compte que je ne serais pas libre!
La vidéo :
https://youtu.be/Md9E1Wfzpxo?si=CRwKS_pLy7oPIDmi
Les belles nouvelles du fond !
Beau chantier ! Je regrette de ne pas avoir eu la dispo...
Enregistrer un commentaire