dimanche 10 juillet 2022

Samedi 9 Juillet 2022: Trassanel 2, la clef des reves... Sortie decouverte basique du milieu avec des amis de Limoux: Pascale, Paul, Josephine, Chantal, Maryse. Et Daniel C qui m'aide à encadrer à amene deux amis: Catherine et Lionel. Après l'equipement de tout ce beaux monde devant la base, coup d'oeil au chantier du moment, notre cher T22. Puis l'entree du reseau 1, pour un panorama historique (60 ans deja!). Et arrivè devant l'entree du 2....impossible d'ouvrir, malgre l'essais à plusieurs personnes... Retour express au village ou j'ai la chance de trouver Jean Claude. L'excellent bricoleur qu'il est, arrive, mais non sans mal à debloquer le pertuis. Alors que quelques jours plutot une equipe n'avait eu aucun problème! Mystère. A mon sens cette porte est très bien....mais trop sophitiquee....L'on n'entame la descente que vers les 11H et quelques. Et Pascale, hypersensible, fait un refus d'obstacle. Aza ne sera pas seule. Je fais descendre tout ce beaux monde sur descendeur inverse sur le double amarrage. C'est ce qu'il y a de mieux ici avec des novices-novices. Visite très très tranquille, la plupart etant mal chausses. Et ici meme en periode de secheresse rien n'adhere. A la salle des diamants petite sequence chorale, plusieurs pratiquant cette discipline. Des balisages rescents (?) ont ete mis le long du parcours. Très bien....mais avec 60 ans de retard!. Arret au tout debut de l'accès au 2 bis. Une fois de plus ce genre de sortie nous fait prendre conscience que ce qui pour nous sont des obstacles derisoires sont d'une grande difficulte, meme pour des gens en forme! Le binjamin de l'equipe Paul, que l'on vas certainement revoir, est handicape par des chaussures glissantes...La plus à l'aise est la menue Catherine....chaussee de bottes! Les yeux brillent devant le Chandelier. Decidemment ce mot est le porte bonheur du SCA....depuis des lustres (je sais, le jeux de mot est facile!). Le Ribero (petit rappel Historique Laurent Ribero un des pionniers du CLUB, etait un ami proche de mon père) est equipe d'une belle corde de couleur que je trouve bien fine. Retours sans problèmes et j'assure tout le monde sur mini-traction au tobogan d'entree.TPST: 3H30. Dans la fournaise retrouvee, je suis accapare par la reintegration des equipements et ne prette pas attention à l'endroit ou peu etre la...clef. Et je laisse le soin à Jean Claude de refermer. S'en suivra un quiproco d'incomprehension, certains pensant que j'avais embarque le precieux bout de metal. Le soir Jean Claude (notre ange gardien) la retrouvera desolidarisee du trousseau. La chaleur excessive n'est bonne ni pour le metal, ni pour les cerveaux....
Arret bien sympathique et au frais au bistrot de Villeneuve.

2 commentaires:

masdan a dit…

Pour la petite histoire: il ne faut pas enfoncer la clef à fond car la porte étant épaisse les clefs ont été meulées.Hier j'avais pris rendez vous avec Jean claude pour voir le problème de cette porte ,rendez vous qu'il avait annulé ensuite après être retourné,pour la quatrième fois,Il a trouvé la clef au sol dans les marches...N'ayant pas regarder mes messages tel, j'y suis allé à 14h.Jean claude m'a tout expliqué, entre autre que lui et sa femme ont le covid. Bref. Tu avais perdu les clefs, mais as tu retrouvé ta chienne ?...

riton a dit…

Chienne recuperee. Elle vas très bien.Je ne sais pas du tout comment une des clefs à pu atterrir sur le sol. Jean Claude s’étant occupe d'ouvrir, je ne m'en suis pas du tout occupe après...Faut arrêter de raconter n'importe quoi!