lundi 4 juillet 2022

Dimanche 3 Juillet 2022: T22, l'on à touche le fond... ...de la première partie. Avec Daniel M. Comme l'assomoir meteo s'annonce, l'on vas rester à l'interieur pour destocker de place en place. Encore une quantite consequente de calacaire metamorphise bien dense remuee!Une raffale de paille au fond et les interstices de stockages sont plein. Donc, je tente une ouverture en 2 pailles de la lucarne un peu en hauteur. Confirmation que ce n'est qu'un petit amont annexe sans suite. Au point bas, nous avons atteind un colmatage de belle terre. Serais ce enfin le "bouchon" arretant l'air? Ou le fond definitif du trou...?Il faut betement creuser vers le bas pour le savoir. Pas si betement par contre pour trouver une strategie de conditionnement de cette terre. Dans des sacs?Arret tot (16H), alors qu'une chaleur Horrible arrive. TPST:6H.

1 commentaire:

masdan a dit…

Bon, à 2 les travaux sont musclés ! Cela fait plusieurs fois où au niveau où je m'active à la murette je suis pris essoufflements qui m'obligent à sortir. Henri ne sent rien, mais avec la perte de 40 pourcent de mes capacités pulmonaires, moi oui. Je pense que c'est le Co2 amené là par une boucle de convection...A contrôler et mesurer...Sinon en bas c'est de la terre sableuse et pas mal de galets...