mercredi 1 août 2012

Initiation à Trassanel

Dimanche 15 Juillet

TPST : 2 + 3 heures

Participants :Jean-Claude, Claire , Jean Marie et Pierre, Cédric, Sébastien, Pascal, Christophe, Didier

 

1° de plusieurs articles en retard, je me laisse déborder. A la fin d’un repas de famille, mes cousins Cédric et Sébastien avaient demandé une initiation. Ce n’était pas une fugace envie de fin de repas et nous voici avec 3 de leurs amis en train de descendre les échafaudages de Cabrespine pour une ballade dans le réseau amont. Sébastien touche les plateaux supérieurs avec le casque… 1m93 au garrot l’animal ! Ca promet pour la boite à lettre de Trassanel.

Tout se passe bien. Dans l’après midi Jean Claude nous rejoint pour la traversée de Trassanel. Je lui fait part de mes craintes sur le franchissement de l’étroituure. Un regard lui suffit, en bon connaisseur de l’humain et de sa cavité il m’assure que tout le monde doit passer. Je prends quand même 2 poulies…. au cas ou !

Tout le monde passera, mais parfois dans la douleur :

2012 07 15 Initiation Spéléo (5)

 

Quelques photos commentées par les participants :

 

A paraître :

“Les Bidochons à Mate Arnaude” et “ le SCA est sur la paille”

4 commentaires:

Edouard a dit…

Vivement les prochains épisodes :D

riton a dit…

mmmmm

riton a dit…

L'imagination a été donné à l'homme pour compenser ce qu'i n'est pas.L'humour pour le consoler de ce qu'il est.

Jean Marie a dit…

Les Cousins, vous auriez pu passer devant Mr le Maire en combi spéléo, Ca aurait eu de la gueule !