Participants : Olivier Coquelet, Pierre Bonhomme, Elisabeth, Jacques, Alain Faure, Louis Baills, Jérôme Durbet
Rédaction de la fiche : Alain
TPST : 10h30
Photos : Olivier (Jérôme pour la dernière)
Dès le vendredi soir nous sommes allés à Villefranche de Conflent pour être sur place. Repas bien arrosé, coucher tardif, le lever sera rude à 6h30.
A 8h on retrouve notre accompagnateur Jérôme, on file directement au fond du réseau principal en franchissant les 2 chatières de la "baïonnette" et du "rouleau californien" sans trop de mal malgré les kits. Arrivés dans la zone finale nous grimpons dans le réseau supérieur des aragonites. Peu fréquente c'est une pure merveille d'aragonite aciculaire et massive, de gours, de draperies...
On redescend et finissons notre parcours, déjeuner tardif.
Il ne reste plus qu'à se mettre en petite tenue pour entrer dans un vaste gour dont l'entrée est défendue par un plafond rabaissé, 1 m dont 80 cm d'eau, reste peu pour la tête, le matériel sensible, torches et appareils est passé dans des bidons étanches. Nous sommes dans le réseau des aragonites inférieur, du pur bonheur également, on y passe un long moment, heureusement il ne fait pas froid ici. On repasse les passages bas aquatiques, nous rhabillons et repartons. Nous sommes dehors vers 19 h pour une nouvelle soirée chaude.
1 commentaire:
Apparemment très beau réseau, avec les concrétions sublimées par le photographe et les jeux d'eau. Félicitations à l'équipe.
Enregistrer un commentaire