mardi 3 novembre 2015

Dimanche 1 Novembre 2015: Il était temps....

De déséquiper le Mounégou....
A 9H30 au col de Pailhères, je retrouve: Jean Luc, Sébastien, Elodie, Laurent (de l'Ariège), Julien de retour après son succès à l'initiateur.
Un interclubs bien sympathique: 2 audois, 2 haut garonnais, 2 ariègois. J'espère qu'il y en aura d'autres sur la lancée de l'excellente dynamique de cette année.
si si...ils mangent trop!
Descente à 10H20, la doline d'entrée étant bien givrée....Pour une fois, descente rapide au fond;En une petite demi-heure....l'on démonte notre beau barrage, qui nous avaient pris des heures de cogitations et de bricolages!Le Gouffre retrouve un peu de sa virginité.Mise à l'abri des crues des sacs plastiques vides, planches et tuyaux.Après le repas dans le point chaud, même si aujourd'hui le trou n'est pas froid, avec le petit niveau des eaux, démontage de cette tente faite avec tant de soin par François....Cette fois ci la campagne Mounégou 2015 est belle et bien terminée.A propos de niveau d'eau, le siphon a a peine baissé. Preuve supplémentaire, s'il en était besoin, que notre tentative par là était une chimère....Avec Julien et Seb, déséquipement intégral de la cavité.Je fait les premiers ressauts, puis Julien va suer sang et eaux....pour défaire les noeuds ultra serrés. Il y a du travail, car il y avait pléthores de cordes par rapport à un équipement habituel.Mais surtout un équipement à "l'économie"de connecteurs, extrêmement mal commode et complexe a démonté.Julien en a des crampes dans les mains, et je le relève pour noter la fiche d'équipement.Seb nous aide à la remontée des kits, puits l'on fait deux dépôts de cordes a l'abri des crues et des regards.TPST:7H
démontage
Le vent et si désagréable, que l'équipe ce disperse comme des lapins sans le pot final de l'amitié...
tout droit sortis...du vieux campeur!
Mais c'est une très bonne conclusion.Maintenant, les choses sérieuses peuvent commencer: prospections, désob...etc...tant que la neige n'est pas trop gênante.

Aucun commentaire: