Samedi 26 au Dimanche 27 Septembre 2015: Barnum secour annuel à la grotte des Cazals.
Très bonne manoeuvre.
Variée et dans une excellente ambiance.
Une bonne participation malgré le semblant de défection du début...Je crois, pompiers compris une quarantaine...
Pour ma part, CR très succint, reflet de ma participation parcellaire au travaux de recalibrage des étroitures d'accés au réseau C77.
|
Le débrefing final, très constructif... |
En compagnie de Jean Luc et de Stoche.Donc un groupe de présidents.....qui élargissent le dernier coude serré avant la descente terreuse précédent le gourg. Puis la dernière étroiture en haut du tobogan de communication avec la galerie des ours. En méme temps puis après les travaux entrepris par l'équipe dirigée par Alain.Tout ça va considérablement faciliter la remontée de la civière, qui sera assurée de main de maitre par les différentes équipes évac.Vers les 3H du matin tout est finis.
|
La topo de 1993 |
En profiter aussi pour remercier la main forte de nos amis de Perpignan qui depuis maintenant de nombreuses années nous aident à assurer des manoeuvres efficaces.Ainsi qu'a tout le corps des sapeurs pompiers, Grimp et autres, sans qui le secour spéléo n'aurait pas la dimension qu'il a....Il est chaque fois important de la rappeler!
|
Kinou à son ordi au PC et Séverine |
Pour plus de précisions, s'adresser à Laurent.Et pour les photos à Etienne
|
Préparatifs carrière de Limousis |
, qui a son habitude a du en faire des excellentes....
5 commentaires:
Je vois que le commentaire FIN de Michel a été retiré... c'est bien
Pour Michel et tous ce qui le veulent, avec Daniel constans nous allons demain matin sur le plôt de la bonnette, Minervois, ré exploration de l'aven du plôt, on connait l'entrée, à 150 m de nos trous à gros courant d'air ( topo sur le numéro 8 de spéléaude ...?), et ouverture d'un nouveau trou(effondrement sous des coulées de calcite en plein air . Ceux qui sont intéressés , le disent ici .
Pensez à vous munir d'un gilet orange. Il y a des chasseurs dans le secteur.
Avec un girophare sur la téte?????
Bon, on n'ira pas alors, mais nous on a des excuses pour ne pas sortir. Jpp, l'aven exploré par le scm, il y a une vingtaine d'années est dans le ruisseau, à l'aplomb des trous, une quarantaine de m en amont .... belle entrée qui peut se descendre en libre, mais qui s'élargit, il ne faut pas tomber... cela devrait faire en tout une 25 m de prof et 220 m de dév sans zef... Il ya du gros là dessous vu le zef du trou le pls haut . .Je n'ai toujours pas retrouvé ma ''galerie'', mais je ne vous montrerait pas les photos de mes bras écorchés et sanguinolents ==> cette saloperie de ronce liane ....
Bon, si vous avez du nouveau en explo, n'hésitez pas... salut les bisounounours ....
Enregistrer un commentaire