En recherches spéléo....il n'y a que l'acharnement qui paye...
Tout d'abord, localisation de l'Aven de Clergues, pour la sortie du 21, et balisage aux rubalises.Il y en avait marre de chercher chaque fois....une bonne demi-heure!
Derrière col de Combe Boudry, appelé aussi col de la stèle.Coup d'oeil à la très belle dépression à l'Est en contrebas du col.Vue X fois, mais qui doit bien quand même signaler un vide souterrain...Sur les rives et au fond, descente du très beau "canyon" du Pémol.Jusqu'à un ressaut infranchissable par Aza....Remonté vers le sentier balisé en pensant retrouver la marmite du Maquis, mais je ne vois rien.Traversée grotte du maquis.Ce trou semble bien être le dernier étage ou la montagne....n'est pas toute dépilée!Plus vers l'Ouest, je retrouve le C14 ou trou blanc, qui semble d'après la topo du fichier, bien être le seul trou du secteur à ressembler à autre chose....qu'un tas de blocs! (à revoir).La perte devant le traouc Béranger n'est plus active, malgré les pluies du matin...
Et pour finir en beauté, relocalisation du départ au niveau du premier tournant du sentier, et ou j'étais allé avec Alphonse Bennes.....il y a fort longtemps....Est-ce le T21?Peu importe, il m'emballe tout à fait : le bouchon terminale de terre est facile à creuser.Certainement à l'altitude du réseau 2, il pourrait être une entrée de ce réseau à découvrir sur le Pech de Laure.La prochaine séance de désobstruction.Il me restera à localiser sous ce Pech de Laure: le trou du sceaux (un autre trou d'Alphonse) et le trou fait avec André, et ou je lui avait enterré la pipe!
T21 |
Dépression à l'Est du col |
TPES:3H
2 commentaires:
Henri a mis 22 ans pour avouer son crime : Gazé par la pipe d'andré, il l’avait sournoisement enterré dans les remblais !!! De mémoire -2.5- 3m ... André la cherche encore, une pipe presque neuve !!!
ça me revient ...se garer sur le ''parking de la grotte de Trassanel, et marcher sur le chemin en direction de Fournes . Premier talweg qui descend cers Maquis - Coroluna , Béranger , très vieux et aveugle avait voulu nous montrer un trou qu'il avait bouché , pour protéger ses brebis, Pas trop loin de la piste, mais impossible de le retrouver .il nous avait montrer un départ bouché , au niveau du départ du talweg, mais sur le flanc de la grotte de trassanel (le I) 10 m sous la piste ...
Enregistrer un commentaire