lundi 9 février 2015

Dimanche 8 Février 2015 l'après-midi: Pistage de l'air dans les pourtours de Cabrespine, avec Marie-Victoire.
Pour profiter du refroidissement pseudo hivernal qui ne va pas durer...
Grosse déceptions, bien prévisibles cependant aux:
- G33 qui aspire à bête, alors que le barrencous juste au dessus souffle en majorité, avec quelques phases d'aspiration...Donc le barrencous est certainement un tube à vent, la partie du fond n'étant pas du tout ventilée.
- Très grosse déception au G11 qui souffle chaud avec des phases d'aspirations....alors que le départ en aval à coté du sentier balisé....aspire à bête!Tout ce flanc n'est qu'un énorme dépilage trompeur.
Le G17, ou trou du pin souffle petitement, mais régulièrement.A ce demander si ça ne serait pas celui là le plus intéressant de la zone.Car plus loin de la zone dépilée, et assez prêt du flanc plus compact...Une désob. à tenter à la belle saison?
Petite, voire gros réconfort quand même, avec le G28 repris récemment, qui ne fait qu'aspirer à bête, malgré le douceur relative de ce flanc ensoleillé.La prochaine sortie désob. sur le secteur ce fera là.....Celui là aussi est proche du "gras" du rocher!
En aval du G28, confirmation que le G26 et G27 forment tube à vent...ce qui est une bonne chose, car le G26 est une trémie infâme!

TPES:3H

Aucun commentaire: