dimanche 20 novembre 2011

Vendredi 18 Novembre 2011












Formation technique a la Pleine Lune






Participants:Henri,Hervé,Fred,Bambou,Valérie






Troisième sortie pour "l'équipe Puivert",aprés:le Roc Blanc de Véraza,la grotte de Roubichoux.L'apprentissage ayant été assez sommaire....je fait une révision sur le majestueux hétres acoté de l'entrée de 97.Une tempête y a fait de gros dégâts....et ma tronçonneuse va bientôt y sévir...La reprise est difficile,le froid humide n'y aide pas.L'on ne rentre donc dans le trou qu'a 13h30.La partie haute est vraiment idéale pour les débutants:puits moyens,quasiment aucun fractionnements en milieu de puits,beau parcours.Casse croûte a la deuxième salle ou les gour sont bien secs.Suite sans problèmes...si ce n'est le déviateur du puits de jonction....ou je me rend compte que la corde est bien tonchée...A remplacer d'urgence...L'équipement est trop technique a cet endroit pour beaucoup de spéléo!Arrêt en bas du premier ressaut du méandre.Avec Hervé coup d'oeil en haut du puits des loirs.Je vais seul revoir la galerie en plan incliné a mis puits de jonction.Je n'y était pas retourné depuis 97-98...Elle serait a mon avis a refouiller en détail,car ça pourrait étre la suite colmatée des grandes galeries du réseau amont....et a topoter!J'ai toujours soupçonné dans cette zone une galerie fossile inconnue supérieure au méandre.Avis aux amateurs,je vais y retourner bientot.Retour certes très éprouvant pour mes "élèves"....mais tout le monde sort crevés mais content.Malgré l'exepsionelle douceur,l'entrée aspire par moment a donf.TPST:4h40

Aucun commentaire: