vendredi 13 août 2021

Jeudi 12 Aout 2021: Barrenc d'En Pascal, le retour....

 Parti avec Félix dans l'intention de le déséquiper, l'on fuit la canicule qui s'amorce même en sous bois et même sur le plateau de Sault. Félix hyper entrainé après son camp au prestigieux gouffre Berger rééquipe le majestueux puits d'entrée un peu avant midi. Ouf dedans l'on respire enfin!Partis pour une petite séance de décaissage, histoire de voir, l'on ouvre en fait après une séance musclée le passage travaillé 8 Mois plus tôt après une marche d'approche dans la neige. Les petits cailloux agglomérés avec de l'argile et de la calcite pourrie se travaillent vraiment bien. Avancée de 4m dans une fracture sous jacente. Avec à gauche la paroi saine et à droite toujours le même éboulis calcité. Il faut ce rendre à l'évidence que l'excellent souffle ressentis viens du bas, c'est à dire de l'éboulis. Mais, car il y a un mais, je pense qu'il faut y revenir et que c'est une désob. tout à fait poursuivable. Pendant la marche d'approche, j'ai une fois de plus été frappé de la proximité du trou avec la doline-perte semi-active de Coume Froide....Ce n'est après tout que la cinquième séance ici depuis le 22-08-2018. Puis, comme je connais quelqu'un a initier sur Belcaire, je pense que ce trou s'y prête parfaitement. Donc, on laisse équipés les ressauts inférieurs. Juste sous l'entrée est encore visible une carcasse de sanglier....qui a du rater une marche!Le choc thermique à la sortie est balaise. Et à Puivert on a l'impression d’être

A l'huile de coude!


dans un four. Félix file à Trassanel initier un copain.

TPST:5H

1 commentaire:

masdan a dit…

Pendant ce temps Jeudi sortie matinale au vestiaire, dans la série galère: 6 trous longues mèches traversant !!! Je n'ai pu récupérer que deux trous après plusieurs essais.... Entre temps je commande et reçois un têtu, le pic pour nain de jardin, hello hello, les zinzins du boulot...♪♫♪.
Retour ce matin à la fraiche, il fait déjà nuit, j’effraye une biche dans la sauvagine .. 2 heures de travail musclé avec tous mes outils et c'est la solution: dégager les bloc très moyens de leurs gangues, taper dessus à la massette et les sortir à la main . Utiliser les autres moyens percutants que quand il le faut.

c'est le vent marin et le trou donne de temps en temps de belles bouffées...qui semble venir depuis le trou de la crête...Sauf, qu'une fois de plus quand je dégage suffisamment banquettes et tirs foirés l'air arrive aussi d'en bas et d'en face...Good.En fait l'air sous pression passe par là où il peu...Au retour l'ai rencontré une énorme chenille blanche avec des anneaux oranges et quelques bandes tête de nègre...