dimanche 26 juillet 2020

Dimanche 26 Juillet 2020: 42 ème sortie et petit tour.
Après le confinement et....le déconfinement...les vacances, 3ème fossoyeur de la mobilisation.
Plusieurs titres étaient possibles: "s'il n'en restait que 2 ça serait ceux là", " Petit à petit, le désobeur fait son tat". "La fortune  sourit à qui sait attendre".....Etc....
Donc séance d'1H30 avec Jean Luc au Vieux lion. Quarante deuxième sortie quand même depuis Avril 2019!
Déblayage avec stockage à proximité. Et toujours dans des postions de "cul de jatte". ça serait d'ailleurs commode dans avoir un dans le CLUB!!
Et bien ça c'est du diaphragme mes amis: toucher au but sans pouvoir l'atteindre!
Soit c'est du masochisme insoignable, soit c'est un acharnement digne de Daniel Valade, qui viens de nous quitter, et dont je salut ici la mémoire. Le fond fait un coude très fermé, et un vide de quelques mètres est presque à notre portée. Pour les amateurs de "séries"à épisode, rdv dans les weekend qui viennent...
Après le casse croute au parking de l'Escale, rentrée vers les 14H dans LE Réseau. A savoir le Chandelier. Qui souffle comme une turbine.Notre étayage n'a pas bougé d'un iota. Un vrai régal de progression, tant tout c'est séché. Ce n'est carrément plus le même trou, car la crue de l'année à décapé une partie de la bougnafle du sol.
En tout cas jusqu’à la "murène". Ou je vais voir l'affluent à gauche. C'est très fin au bout et je ne vais pas jusqu'à l’extrémité. Mais c'est un chantier sympa à 1H de l'entrée qui mériterait qu'on s'y intéresse.
Car ça serait le point le plus proche de ces galeries supérieurs supposée du trou du vent du Blau...
Parcours jusqu'au bout de la galerie de "l'overbord". ça reste grassouillet après la première turbine, ou des arrivées d'eaux maintiennent l'humidité des zones boueuses.
L'on est d'autant plus motivé pour le vieux lion, quand l'on retrouve de visu ce parcours chaotique et quand même
La première turbin: décapée!
pénible, malgré la beauté du trou. TPST:2H20. coup d’œil à l'entrée du trou du vent du Blau qui souffle bien, mais moins, il me semble que le Chandelier.

4 commentaires:

Dom POULAIN a dit…

Le chandelier,un réseau fossile pas si fossile......

masdan a dit…

Daniel Valade est mort §§§ Merde Mais on meurt jeune par les temps qui courent Je ne le connaissais que virtuellement de par ses vidéos, sa maîtrise du feu, sa faconde surtout !!! Je salue sa famille et ses amis.

masdan a dit…

Comment as tu sû que Valade était mort ?

riton a dit…

Par Christophe Subias.