dimanche 23 juillet 2017

Mardi/Mercredi/Jeudi  juillet 2017
participants :Eric Guennec., Camille Bazin.
 / Libellé :grotte du cimetière sallèle-carbardes ; trassanel ; gabrespine

Mon amie Camille viens de faire 600 bornes pour profiter du soleil du sud enfin pas trop vue qu'on va être sous terre...
Objectif 3joures de spéléo !

Mardi initiation grotte du cimetière , on passe récupérer les clef de la base sur la route avec Denis ( qui a dut surement se dépêcher car je me suis rappeler la veille qu'il me les fallait ) .

Une fois le matériel en notre possession direction le cimetière ...les problème commence , en voulant ne pas me tromper j'active le gps une fois sur la route tout va bien jusqu’à la fin de la route et le début du sentier ! ( note a moi même , si je connais la route je ne me rassure pas avec  le gps...) on ce retrouve à faire du tout terrain dans la montagne avec impossibilité de faire demis tour ; résultat 45min pour faire 3km en essayant de ne pas trop casser ma voiture qui est faite pour la ville et non pour sa.... on arrive finalement dans le haut du village enfin !

 Ma Combinaison un peut grand pour Camille avec mon 1,86m et sont 1,57m ( je sais quelle va me détester ;) )
                                            Il faut plus frais sous le proche sa fait du bien !

J'installe le fameux atelier du porche et pendant quelle s'entraine j'installe un atelier dans le puis de l'entrée .

Après installation petite visite de la grotte , on poussera jusqu'au première étroiture du fond pour un
le bizuta**eh pardon l'initiation,  de Camille avec la fameuse flaque d'eau où elle m’épongera le passage  .   



Visite effectuer on va voir si elle ce souvient de manœuvre direction le puis , elle s'en sort bien , bien qu'elle s'emmêle les pinceaux avec les longes .

on fini la journée la dessus.

mercredi joures 2 a 10h

Direction trassanel visite de la grotte sans encombre 1 et 2bis









tps 6h

journée final avec une surprise pour camille...

visite de gabrespine rentrée a 10h30

A priori il va falloir ce dépêcher car le gouffre et bonder de monde ...37 personne en descente ,on nous dit qu'à partir 13h30 il va y avoir embouteillage.
 Embouteillage
pas de photo car ma go pro était pleine ,Camille et moi on rejoint traditionnellement les canards pour faire un bain  , à priori elle n'aime pas la température fraiche de l'eau de gabrespine dommage pour elle elle n’a pas le choix mouahhahhaha.

retour facile , je n'avais jamais vue autant de monde dans le gouffre que ce soit en haut ou en bas .



PS pour les utilisateurs de la base:

A la base il semblerait que des "spéléo" laisse l'endroit dans un état pas très propre ( arriver sur place le sol était croteux au niveau des douche...s ) et des mots on était laisser par les autres usager pour la boue, et a l'étage pour de la vaisselles non nettoyer. 

3 commentaires:

riton a dit…

Super génial, Eric.
Tu a assuré comme un chef.
J'allais justement prendre de tes nouvelles.

Jean Luc Bénet a dit…

Bravo Eric pour l'initiation de Camille et vos sorties sur Trassanel et Cabrespine. Très bonne initiative de ta part Eric. J'espère que Camille a attrapée le virus de la spéléo ?

Géronimo a dit…

Elle l'à déjà c'est juste que par chez elle il n'y a pas grand chose .