jeudi 9 juin 2016

Mercredi 8 Juin 2016 l'après-midi: Pistage tous azimut.
Evidamment des courants d'airs....Pour profiter du retour de la canicule....dont c'est vraiment le seul avantage! Je déteste cette chaleur assomante...
Sur le Través de Griffe à Cabrespine:
- G11, cavité que l'on croyait majeure: Mais absolument pas le moindre frémissement d'air, malgré un 35° au soleil! L'on peu l'abandonner sans regrets!
- G12 (50m sous le G11): Excellent souffle à : 11,6° pour 27,3° dehors en sous bois....très intéressant.
- G33: travaillé il y a 2 ans: très bon souffle au fond à 11,6° pour 26,8° dehors à l'ombre. Etroit, mais en plein massif contrairement au G12...;D'après Stoche, pourrait étre à l'aplomb théorique de galeries venant du trou des Vents d'Anges: donc un chantier majeur!!
- G28, ou trou Brieu, face ouest du Través de Griffe: excellent souffle en rafales à 12,6° pour 35° dehors au soleil. Bien que décallé théoriquement de l'axe d'un collecteur.....celui qui me plait le plus...
L'on y avait fait une seule séance, il me semble il y a deux ans...
Après une pause rafraichissement à la grotte aménagée, je me remotive et monte au trou des 2D.
Ou je suis remotivé à bloc: à 18H15: et 25,6° dehors à la mi-ombre: aspiration monstrueuse au fond!
Qui avait dis, il y a quelques temps, qu'il n'y avait plus rien à découvrir sur nos vieux massifs??????
TPES: 4H

8 commentaires:

masdan a dit…

J'ai remis en route mes 2x12 volts, mon hilty est opérationel....Envie de faire des trous de 60 à 80 cm....

masdan a dit…

C'est qui qui a ressorti, la gamate et la corde, il y a peu, ha ha ...

riton a dit…

Il faut percer au minimum et maximum à 40 cms Daniel: plus court: pas efficace. Plus long: la perfo force trop et risque de casse!

masdan a dit…

Oui en perçant à 8, mais à 12... j'ai une mèche de 1m.... 3 brins de vert...

riton a dit…

Maintenant il....est rouge, mais c'est toujours du 12g/m.
C'est sur qu'au G33, il va falloir attaquer gros: groupe, gros perfo!

masdan a dit…

Je ne suis pas vraiment intéressé par le G33 !!!... de la dolomie de la pire espèce..., pour queuter... sur le Toat de James ... !!!

riton a dit…

Dans la dolomie, Daniel...il y a des tas de réseaux!Ne serais ce juste à coté que le trou du Barrencous!!

masdan a dit…

Le G11 n'a plus d'air depuis de nombreuses années, par contre celui de Santoul :oui, mais l'entrée est fermée hermétiquement par une plaque d'égout... Laisser la bouche ouverte et voir le résultat sur le zef du G11...
Le calcaire de Trassanel est également dolomitique, Mais je fais allusion à la dolomie jaune, celle du trou de Mostache, tout là haut...