dimanche 6 mars 2016

Prospection Minervois

Petite virée dans le ruisseau de "Combe Rebelle", situé sur la commune de Caunes Minervois, en amont du château de Villerembert. Au cours d'une partie de chasse, lors d'une course poursuite assez mouvementée  j'avais aperçu, dans le lit de ce ruisseau, un trou béant. L'heure n'était pas à la prospection et j'avais remis à plus tard une visite approfondie. Le secteur étant au calme plat, malgré les giboulées, nous y sommes revenus ce samedi après midi. Malgré la densité de la végétation, nous avons enfin retrouvé l'anfractuosité dans laquelle s'engouffrent les eaux du ruisseau lorsqu'il est en crue.
D'une profondeur de 3 à 4 mètres, il présente un bon aspect et j'ai pu descendre sur un mètre sans élargir. Malheureusement, je n'ai pas descellé de courant d'air digne de ce nom. Avant d'attaquer une désob, il faudra donc attendre une météo plus favorable.
 

1 commentaire:

masdan a dit…

Dans ce secteur où le noyé n'est pas si profond,il serait étonnant qu'il y ait de l'air, sauf peut être Lors de l'arrivée d'une grosse perturbation, par exemple. Il peut très bien y avoir un ou deux km à découvrir . Peut être plus, mais avec CO2