dimanche 12 octobre 2014

Sortie club Cabrespine.

Samedi 11 Octobre 2014
participants :- Equipe Henry Guilhem:
POITOUT Denis, Sophie et Coralie, CAUTY Thomas, BONDOUY William, NEIL Gaelle, BOUNAUD Jackie, SERVIERE Loïc, FABRE Etienne.

-Equipe  Jean-Luc : PITIE Isabelle, CANAGUIER Teddy et Djoti, DELRIEU Guy, BENET Julie

TPST : Groupe J-Luc : 7 h

Prêt pour le départ

19 personnes se sont  inscrites pour la première sortie club de la saison. Nous avons eu trois absents excusés : Le Forestier Christophe et Louis, Fournier Lydia.
RDV pour 9h sur le parking de la grotte aménager de Cabrespine et après les contraintes d’usages (distribution du matériels, essaies et réglages diverses, signature des décharges de responsabilités, signature attestation des spélécartes.) Deux équipes ont été formées :



Djoti cherchant la suite...

L’équipe d’Henry au complet est partie en premier ayant pour objectif les Dômes. Henry détaillera la sortie avec des Photos.

L’équipe de Jean-Luc ayant la petite Djoti (9 ans) dans son groupe s’est fixé comme objectif les Gobelets.
Départ à 9h45, début de progression lente dans les échafaudages puis après 45 mn  nous atteignons le fond du gouffre. Suite à 15 mn de pause nous commençons à patauger dans la rivière ou je constate que le niveau de l’eau est très bas. La progression très lente du groupe nous permet d’admirer les différentes concrétions dans le détail. Nous passons le passage de la pluie, la pierre qui bouge, la marche, le gourd blanc et vers 11h 30mn le groupe arrive aux gobelets ou nous faisons encore 15 mn de pause.
Reprise de la visite et après 30 mn nous faisons la pause repas. Après concertation du groupe et n’étant pas trop fatigué nous décidons de continuer la progression et nous arrivons aux grands gourds.  Isabelle et Djoti vont nous attendre sur la plage du premier gourd tout en admirant les canards.  Avec  le reste de l’équipe nous passons la main courante, admirons  les gourds et  arrivons jusqu’au passage de l’échelle ou il n’y a pas d’eau.

Groupe Jean-Luc.

La progression du retour est aussi lente et nous arrivons pour 15h15mn au bas du grand gouffre. Après la pause,  Teddy et sa fille Djoti commencent la remontés suivie d’Isabelle et Julie.  Arrivé au niveau du vieux concrétionné je suis parti avec Guy visité la salle du disque.
Sortie de la cavité à 16h45mn.



La sortie a été appréciée par le groupe.

1 commentaire:

riton a dit…

Jean Luc, Henri...c'est avec un i pas un y (qui est l'orthographe anglaise!)