mercredi 2 juillet 2014

Comme j'ai perdu le lien!!!....qui donne accès à l'inscription....pour pouvoir remplir le Calendrier...preuve de plus Edouard, que ce système n'est vraiment pas au point!!!!
Donc j'utilise le Blog,et ça définitivement....pour signaler mes sorties à venir...qu'on ce le dise!

- Samedi 5 Juillet: Sortie classique à la grotte Chincholle- Roc Paradet, Caudiès de fenouillèdes.
  Rendez vous: 9h devant la Gare de Quillan.
  Marche d'approche 1h (prévoir chaussures de marche, et nécessaire en cas de pluie)
  Grosse galerie inclinée , puis cascade de puits jusqu'a - 142m.
  Probable occasion de retravailler les techniques d'équipement, ce trou ayant été exploré...il y a maintenant
  longtemps...
  Temps estimé total: 6H30
  Difficulté: Facile la première partie.
                 Un peu technique la zone des puits.






12 commentaires:

masdan a dit…

Tu es grand Riton, la prochaine grotte que je trouve, je l'appelle grotte Riton :-D

masdan a dit…

Ceci étant, je dois bien dire que je suis très déçu par ces clubs audois moribonds , très peu de sorties, encore moins d'explos... ce n'est pas décevant : c'est affreusement ennuyeux . adieu .

riton a dit…

Tu a malheureusement en grande partie raison...concernant les autres Clubs que le SCA et le SCM...
L'habitude Daniel,voila le grand fléau!et aussi ce qui est vrai chez nous, malgré notre apparente vitalité:l'incapacité ou l'ininterrét d'une grande partie des membres pour la cause collective:
Sur les 90 membres rescencés au SCA...2...! font des commentaires à mes articles...et tu est le troisième!!!La technologie internet à révélé cet état de fait qui est déja ancien...

Dom POULAIN a dit…

Je viens d apprendre que la France a été éliminée, peut être que la speleo va reprendre...

Dom POULAIN a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
masdan a dit…

Dominique a raison , il est bien ce petite ... A ma façon , je vais reprendre mon chemin souterrain , mais sans ce côté médiatique , où certains ont une grosse tête, et je me demande pourquoi . Personnellement la vie associative est très importante, mais je ne vois que des barnums macdos, pour moi, le but de la spéléo: c'est l'exploration, les trous que l'on rêve et qui existent ensuite ... Combien de découvertes réelles depuis 4 ans ? très peu , la moitiés ayant été ouverte à coup d'explosifs .. Où en sont ces fabuleuses suites avec courants d'airs haletants , promesses de .... rien du tout , queudale, des pignoles.... Et encore le spéléo club de l'Aude alimente , un tout petit peu , et le SCM, et autres Plantaurel, plein d'un avenir radieux .... Aller, je ne m'interesse plus à l'ensemble de ces groupuscules, Faîtes de la rando, de la pseudo montagne, de la belote ..... .... Aucun intérêt ... je coupe bippppp

riton a dit…

justement....le hasard n'existe vraiment pas! Je viens de foutre un coup de pieds dans la fourmillière...de groupuscules tu l'a bien dis!C'est pour ça que l'on n'a n'avance qu'a pas...de fourmis!

jean michel a dit…

pendant qu'au dehors , dans la sylve profonde , barrissent les mammouths et sanglote le vent

masdan a dit…

Il se pourrait que les mammouths bannissent , je répètes car je ne vois pas ma com d'il y a un quart d'heure ... qui pourrait dire ça, sinon moi , cette critique n 'est pas particulièrement adressée à une personne, mais à plusieurs clubs, là, en particulier le plus actif (?) le SCA, mais les autres du département : hooooooooo uuuuuuuuuuu

Unknown a dit…

Re.
Je reste discret. Je ne publie ni ne sors vraiment pas souvent mais je suis ce blog assidûment...
Je reste curieux de la spéléo en général mais j'aimerai comprendre et connaître comme le disait Etienne "mon minervois".
Il est vrai que la magie d'Internet pour le partage des connaissance et autres n'est pas forcément exploité dans son intégralité et de mon côté je pourrais profiter plus des puits de sciences que vous êtes tout un chacun mais je préfère apprivoiser ce versant à mon rythme....

Unknown a dit…

Re.
Je reste discret. Je ne publie ni ne sors vraiment pas souvent mais je suis ce blog assidûment...
Je reste curieux de la spéléo en général mais j'aimerai comprendre et connaître comme le disait Etienne "mon minervois".
Il est vrai que la magie d'Internet pour le partage des connaissance et autres n'est pas forcément exploité dans son intégralité et de mon côté je pourrais profiter plus des puits de sciences que vous êtes tout un chacun mais je préfère apprivoiser ce versant à mon rythme....

Etienne a dit…

Cédric, je suis vexé! Tu parles de moi au passé, je suis encore membre du spéléo club de l'Aude!
Même si j'ai déménagé et que je découvre actuellement d'autres karsts, je reviens régulièrement pour continuer à percer le Minervois!