dimanche 13 avril 2014

Dimanche 13 Avril 2014: Une collective....en débandade...qui tourne bien.

Suite à la sollicitation de notre Stoche président (de région),j'encadre avec l'autre président (du CDS), François,une collective à Cabrespine,le lendemain de l'AG régionale à.....Cabrespine...Décidément l'Aude est au centre de beaucoup de chose en ce moment!
Pas une petite,puisqu'à deux l'on est sensé accompagner.....38 spéléos!...ou qui ce prétendent tels pour certains!!!Au vue de la vitesse de progression dés les échafaudages.....je vois tout suite que ça va cafouiller grave!L'on respecte comme il ce doit le quota de 10 personnes maxi sur cette antique ferraille,et je démarre donc dans l'amont de la rivière avec à peu près 10 personnes.Au fil de la progression vers l'aval,et malgré une avancée extrêmement lente,et des arrêt continuels.....mon groupe dépasse tout le monde,pour ce retrouver en tête!J'ai constamment vu ici "l'effet accordéon"dans la progression.....mais à ce point jamais!!!
Mais en fait tout s'équilibre très bien,puisque je me retrouve en fait avec de très sympathiques collègues,majoritairement de Perpignan (dont Patrick Rideau),et Philippe Galan de Montpellier.
L'on monte sans problèmes au Capdeville par les "touches à piano,sans Patrick qui est resté avec Yves qui commence à souffler.Visite exprès,mais qui plaît beaucoup,personne ne connaissant la grotte.En bas de l'accès,l'on croise nos jeunes....beaux et ....prometteurs!!!jeunes plantauréliens,qui montent aussi ce mettre des aragonites plein les yeux.Retour contre un courant assez fort,ou l'on croise ici et là,des groupes qui ont légèrement dévié du trajet habituel.....!!!!
"l'oiseau mouche"....de loin...
Toujours beaucoup de plaisir à partager ainsi,malgré le nombre....calculable....de fois ou je suis venu là!!!
La "cigogne"....hors Alsace!
A quand des collectives Explo...?
Exceptionnelles "coupelles"

Philippe Galan
TPST: 5H20
Christophe,Philippe et Eric (caché)

Aucun commentaire: