mercredi 26 mars 2014

Les Mercredi...sans élections: 19 et 26 Mars 2014:

- 19/03: Agly à l'extérieur.Preuve que je m'intéresse aussi à ce massif...
Grotte de la neige:a poursuivre...
   Très bien accompagné par deux jeunes et charmantes italiennes rencontré au Relais de Bugarach, et Jef
Maria,Costanza et Jef
   de Montazel,qui était venu une fois à la Font de Dotz.Visite un peu générale de la zone: Source Agly,
devant les capitaines
   entrée Capitaines,entrée Aven du relais,visite grotte de la neige,
L'une des plus belle résurgence de la région
au début, et enfin entrée trou de la pause.
   L'impression est la méme chaque fois que je crapaute là en surface: La zone n'ai pas très grande,mais si un
   jour l'on jonctionne tous ces trous....ça fera un sacré réseau!!!
le train d'aterrissage d'Ovni!?
 
La françe rurale et son visage caché!!!
- 26/03: Après une veste (aux élections!),prospection...en veste aux alentours de l'Agly!:
Du land art...?
   Remontée du talweg juste à l'Est de la source, dans les grés, et très colmaté.Descente de la vallée à l'Est
   des capitaines,puis de l'amont de la vallée à l'Ouest de la source.Je crois que l'on peu rebatiser cet endroit:
   la "vallée des pneus"!!!Nous les spéléos nous sommes des troubles fétes:nous allons là ou personne ne va
   ....et voyons ce qui est caché,ou voudrait l'étre.Sur plus de 300m de long dans le lit à sec et sur les berges....ce ne
   sont que: vielles cuisinières,cadres de mobilette...certifiées 1930....et pneus petits et gros!De ceux qui
   équipent les gros camions transporteurs de bois!!!C'est connu: les bucherons sont des amoureux de la N
Si si...c'est au pieds du Bugarach!!!
a
   ture!!!Une idée pour une opération dépollution du CDS?A c'est vrai j'oubliait....il y a du fric pour les
   patrons qui licencient....mais de moins en moins pour les associations citoyennes!Les loups sont entrés
   dans la bergerie....!!!!Amen...

4 commentaires:

masdan a dit…

J'avais trouvé et ouvert un petit aven aprés l'aven des capitaines, dans ce vallon qui mène à l'aven de la Bêtouze , sur le côté gauche en allant à la bêtouze, rive droite en hydrologie: un P10, de mémoire et une courte galerie, plutôt un truc à 4 pattes, colmaté + ou - et pas d'air ce jour là . Un chasseur rencontré dand les parages , nous avit parlé d'un trou souffleur impressionant avec colone de brouillard qu'il avait vu 20 ans pls tôt , n'étant pas du coin il était incapable de nous dire où .

riton a dit…

L'aven donc tu parle,est celui que j'appelle l'Aven du relais:P17 large,sorte de laminoir colmaté au fond.Avec un peu d'air,mais belle gueule.Il pourrait donner dans l'aval de la grotte de la neige,dont le fond est parfois,lui très ventilé...Et plus en aval encore,j'ai ouvert un autre trou qui a belle gueule.Et Laurent 200m plus bas...une fissure très ventilée certains jours!De probables accès affluents au collecteur que l'on est en train d'ouvrir par la Pause...La difficulté Daniel est de motiver des gens sur de tels "trou-trous"!

jean michel a dit…

Je l'ai moulte fois parcourue dans ma jeunesse.
Lors du dernier congrès FFS, j'y ai amené Isabelle mais la galerie à la fin de la cave siphonait!!

masdan a dit…

Je te relis , riton : non ce n'est pas ça, celui là ,plus vers les trous de la Reille celui que tu décris...