mercredi 17 août 2011

Le SCA en grande forme

Lundi 15 Août : aven du roc de l'aigle et trou de la Pause


participants : Jean Luc, Jean Michel, Jean François, Henri, Guillaume, Sylvain, Félix, Laurent




Une bonne partie des forces vives du club sont au rendez vous de ce lundi férié : 8 personnes. On se paye donc le luxe d'avancer plusieurs chantiers en même temps :


Jean Michel, Sylvain, Guillaume et Félix filent dans la matinée pour déblayer les gravats de la dernière séance à la Pause.


Henri et Jean François élargissent l'entrée du nouvel aven pendant qu'une troisième équipe (Jean Luc et Laurent) s'attaque au terminus


Les Hautes Corbières en plein été : chaînes indispensables !




pause de midi pour la deuxième et troisième équipe



Tout le monde se retrouve vers 14h pour un premier bilan : le chantier de la Pause est purgé, vue sur deux à trois mètres dans la suite où de petits élargissements sont nécessaires pour passer jusqu'au ressaut detecté au son. A priori plus besoin de tirer des gamattes, si les remblais sont fins ils resteront en bas du méandre. Au retour du trou la voiture de Guillaume s'enbourbe et il faut sortir les chaînes...


Au roc de l'Aigle, le sommet du puits est aménagé tandis qu'au fond, après une énorme purge matinale (deux blocs de 200KG chacun en équilibre dans la suite), un pont rocheux empêche à présent de voir plus loin.


pont rocheux de plusieurs mètres de long au milieu du passage




travail à la chaine




Dans l'après midi tout le monde se relaye au turbin au point bas de l'aven. Deux conceptions de la désob et de l'équipement s'affrontent et il n'est pas rare de voir une corde et une échelle pour équiper le même obstacle. L'aspiration permet d'annuler les temps d'attente entre les tirs et nous avancons assez vite, nous gagnons plusieurs mètres jusqu'à un petit toboggan et nous nous arrêtons devant un coude prononcé à ouvrir défendant un ressaut de quatre ou cinq au sondage : un bon objectif pour la semaine prochaine !


taupe d'1m90


2 commentaires:

jean michel a dit…

jiggo

Le Long a dit…

Salut, je lis avec attention le recit de ces nouvelles avancées depuis Sarajevo. Je rentre bientôt et vous pouvez compter sur moi pour un coup de main... Bon courage et vivement la suite !
Nico