samedi 6 Août
Une équipe (Raph, Julie, Bernard, Fred) remonte au 8° ciel, lourdement chargée : perfo, corde de 200 mètres…. Nous changeons pour que le maximum de participants connaisse le maximum de cavités. Ils équipent le puits ou je m’étais arrêté hier : P70, suivi d’un ressaut et d’un P20 copieusement arrosé. Malheureusement, en bas, l’eau s’infiltre dans du remplissage. Raph enfile un méandre qui se pince ; derrière on peut deviner un volume… Mais ici pas de gomme… Déséquipement, sortie vers 20 heures ( ce qui ici est très tard, il fait nuit à 19h30) et erreur de sentier dans la nuit. Ils n’arriveront pas avant 23 heures.
Lulu accompagne les parents de Mélissa et Anthony dans le Parc National du Grand Canyon d’Enshi.
Quant à nous (Anthony, Jo, Vincent, Claire, Jean Marie), nous suivons le Pr Wan à la recherche d’une cavité près d’une cabane à frites du parc en question. Une équipe de CCTV (équivalent chinois de CNN) nous filme. Notre guide nous ouvre une piste à la machette et au bout de 2 heures à travers les arbustes fleuris nous tombons sur… le sentier des touristes, juste au niveau d’un restaurant haut de gamme. Le guide nous montre une infâme faille trémiesque. Et tous nos chinois partent manger… Nous avons quelques doutes sur une tentative de filmer des français dans le bartas… Nous laissons la faille et profitons du repas.
Petit trajet en camion et nous arrivons dans une autre zone.
Anthony, Vincent et Jo équipent un aven toujours filmés par CCTV. Arrêt sur manque de temps au sommet d’un probable P50 (après P40 P20). Nous y reviendrons demain.
Claire et moi partons vers la caverne des « dix mille habitants ». Magnifique galerie de 15 x 15 totalement obturée par une coulée de calcite (j’ai bien pensé à Jean Michel…).
Retour demain de toutes les équipes sur cette zone.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire