mercredi 12 juin 2024

Session photo à l'Aguzou

Mercredi 1 et jeudi 2 mai 2024

Participants : Philippe.M, Alary

TPSTtotal: 13h / Grotte de l'Aguzou


Fin avril, Philippe me proposait une session photo sur deux jours dans la grotte, ce que j'accepta étant donné que je souhaitais photographier quelques bestioles et concrétions que j'avais précédemment vu. Cette fois, nous sommes davantage équipés en éclairage, et je suis seul à photographier, Philippe m'aide à la réalisation. J'en profite donc pour passer bien plus de temps sur chaque image. Nous alors cheminons alors dans la cavité pour trouver quelques sujets à photographier, et dans l'idéal, qui ne l'ont jamais été. En chemin, dans la galerie des fleurs, à environ 2m de haut, un petit tube creux se détache de la roche d'environ 2cm. 

Petit tube fossile
Une idée ?

Voilà maintenant une petite sélection d'images de cette session:
Gours
Hélicite
Cristaux de gours
Baguettes de gours
Leptoneta sp. ~3,5mm
Leptoneta sp.
Onychiuridae ~1,6mm
La soirée est l'occasion de voir l'avancement de la modélisation de la montagne qui accueillera la future topo de la grotte. C'est un travail long et de précision, mais qui progresse !

2 commentaires:

Daniel Constans a dit…

Superbes photos

Victor P a dit…

Le tube ne serait-il pas un fossile de crinoïde ?