mercredi 26 juin 2024

REPERAGE BORIES 6

Mardi 25 Juin 2024

participants : Daniel M, Daniel C.

TPST : 2h ;Bories 6

 Daniel Mas voulant mettre des capteurs à l'entrée des Bories 6 car nous avions resenti de l'air quand Alary m'avait montré l'entrée, je l'accompagne le matin pour voir l'entrée et gratouiller.

Nous sentons bien de l'air et le trou se débouche facilement en dégageant de la terre et des cailloux qui rebouchaient l'entrée.

Nous ouvrons pas complètement et Daniel mets ces capteurs.

Avant

Après

La vidéo de Daniel Mas:



4 commentaires:

riton a dit…

Il est ou celui là par rapport aux autres?

masdan a dit…

20m au dessus du ruisseau et 30m en aval. Développement ( quand nous étions jeunes) 100m.Dés que j'ai mis le capteur CO2, il s'est mis à se plaindre, trois ou quatre séries de bips, (alarme à 0.25 pour cent de CO2) et puis le silence.

riton a dit…

Pour ceux qui aiment la technique et l'histoire , un excellentissime article des "cahiers de l'EFS N°18, intitulé "L'éclairage en spéléologie"" de Novembre 2019. Un putain de travail de compilation réalisé là.Et dans la partie historique des frontale, je vois que je ne suis nez de la dernière pluie, puisque j'ai connu, et d'autres aussi (...) les premiers modèles mixtes petzl, qui furent une révolution. A l'heure des leds à 1000 lumens, de quoi ce sentir un dinosaure!!

masdan a dit…

Pour la petite histoire. J'ai récupéré les capteurs, j'ai bâché les bories 2, poufff quel travail !!! super courant d'air froid, je pense avoir mâté les fuites, et j'ai mis un nouveau capteur à l'entrée haute. Mais ce magnifique capteur ne semble pas très réactif aux changements de températures... Poupoupidou ♪◄♫☼♥♦•☺♦♥♦☻○◘♣
Mon capteur CO2, n'a pas été efficace avec des données globalement de 2022 à ce jour (pics finals à + 50 et - 50 degrés Celsius)...gromeleu. Je viens de commander un nouvel appareil...Grhhhh. Ceci étant, 36,38 degrés pour des travaux en plein soleil, c'est dur.