jeudi 6 juin 2024

Samedi 1er juin

La face cachée de Cibelle

Participants Famille Herrerias, Estrella, JPP

 Josep, grand spécialiste photographe Espagnol, est venue passer quelques jours dans notre secteur. J'en ai profité pour le réquisitionner à Cibelle. 


La grotte recèle quelques trésors que l'on ne visite pas tous les jours. Pour cause, il faut se mouiller jusqu'à la ceinture pour voir les cèpes géants et se maculer de boue pour voir une belle et rare concrétion bleue. Le risque est de salir le cheminement dans la galerie, si difficile à entretenir; Pour éviter cela, nous avons pris le rechange nécessaire lors de la sortie de la galerie.

Nous entrons dans la petite salle et là, quel bonheur de revoir cette magnifique concrétion. Josep se fait une joie de mitrailler le bouquet d'aragonite colorée.


Première mission accomplie. Il nous reste le gour à franchir. Malheureusement, l'heure a tourné et le désir de se mettre à l'eau n'est pas très présent chez mes invités. Nous décidons de le remettre à une autre fois. Hélas, la météo en a décidé autrement car à la sortie, nous sommes copieusement arrosés par une belle averse, de quoi avoir quelques regrets...

4 commentaires:

Daniel Constans a dit…

Superbe cette concretion

JPP a dit…

Ça fait au moins 10 ans que personne n'y était allé. J'en avais moi-même perdu un peu le souvenir. On a passé une heure à la regarder et prendre des photos. Dommage qu'il faille se salir et risquer de maculer le grotte de boue.

masdan a dit…

Cuivre ou pas cuivre ? https://planet-terre.ens-lyon.fr/ressource/Img511-2015-11-09.xml

Victor P a dit…

Superbes aragonites ! :-O