jeudi 8 juin 2023

Jeudi 8 Juin 2023

Participants : Jean Michel Escande, Lionel Martine, Daniel M, Daniel C

TPST : 3h ; Quelques mêtres de première / Grotte des Mille Feuilles (SOUGRAIGNE)

 

Rendez-vous à la grotte des MILLE FEUILLES pour continuer le travail de désobstruction, Daniel a oublié l'essence pour le groupe électrogène.

Il reste un peu d'essence dans le groupe électrogène, aussi nous décidons de travailler pendant le temps restant d'essence. Nous vidons quelles gamates et Jean-Michel se rend compte que de l'air sort au fond de la galerie.

Du coup il attaque le fond et assez rapidement, passe dans la suite. Malheureusement le groupe électrogène s'éteint, à cours d'essence. Le CO2 passe rapidement de 0.9 à 1.54 et continue de monter. Jean-Michel va toutefois essayer de voir la suite, mais s'essouffle rapidement.

Il est 13h30, nous remontons à la surface et mangeons des moules au chorizo.



4 commentaires:

masdan a dit…

Pour la petite histoire je me suis réveillé avec la gastro. Donc je n'était pas au mieux de ma forme, et non seulement j'avais oublié les jerrycans d'essence, mais de prendre , au passage à Alet, le Riton ...Il m'a rappelé une heure après le RD fixé, furieux...Bon, je ne suis pas entré dans la grotte, et quel calme quand le groupe au bout de 2h30 s'est arrêté faute d'essence...
Bon on a bien discuté avec le bucheron sympa à qui j'avais signalé la grotte suite à quoi il était descendu dans l'entrée de la grotte. Il m'a dit que ça lui avait raclé la gorge et piqué les mains et avant bras, puis il avait eu des petits boutons... Il s'avère aussi que c'est le propriétaire du terrain, Voilà donc un propio très sympa.

riton a dit…

Tant que ce n'est pas la peste bubonique!!

riton a dit…

Et dans cette affaire les retraités sortent en semaine, et les actifs le weekend...Moi, j'ai le cul entre deux chaises puisque je suis...retraité actif!!!
Dans les clubs de rando, ça fonctionne pareil.

riton a dit…

Le Barnum!!!!!